08/02/2019

No 039

Les ECHOS de DAZ No 039


N'importe quel joueur est meilleur s'il ne réfléchit pas! (Belinda Bencic)

 

Que voilà une déclaration qui n'est guère glorieuse pour les sportifs...

 

Souvenirs parisiens d'un d'un ami du Sud.

La salle Wagram est un lieu de spectacle parisien dans le 17ème arrondissement, probablement le plus ancien endroit des fêtes de la capitale, dernier vestige architectural des salles de bal qui représentaient, depuis le Directoire et sous la Restauration, la "Vie Parisienne".

Mais quel est le rapport entre le catch, Ben Chemoul et Roger Couderc? La salle est pluridisciplinaire. Ainsi, l'après-midi, elle propose un thé-dansant et le soir du catch.

Lorsque tu n'avais pas encore du lait derrière les oreilles, l'ORTF, tard le samedi soir, retransmettait en direct de la salle Wagram des combats de catch, ce sport grand-guignolesque. Parmi les acteurs, il y avait le Bourreau de Béthune, Jacques Ducrez, catcheur professionnel, Duranton et René Ben Chemoul.

Les commentaires étaient assurés par Roger Couderc. Et parfois, tout ceci se terminait en pugilat dans la salle.

C'était le bon vieux temps. Quand on savait rire.

Et pour rire, le final de " La Vie Parisienne " de Jacques Offenbach par l'Opéra de Lyon. Car là également, il y a du sport !

 

A propos des anglicismes dans nos publicités, par un rédacteur en chef d'un grand hebdomadaire commercial. Les pubs en anglais (Sale) restent malheureusement un sujet d'actualité. Je me bats contre et sensibilise en permanence les personnes concernées mais c'est un long combat. Pour ne rien arranger, les régions et les différents formats (Christ, Import Parfumerie, Interdiscount, etc) sont indépendants dans leurs pubs. Nous avons aussi reçu l'association de défense du français qui a sollicité un entretien pour aborder la question.... Il y en a au moins quelques-uns qui essayent...

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

08 février 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.