09/02/2019

No 040

Les ECHOS de DAZ No 040

 

Merci aux opérateurs téléphoniques d'avoir pu permettre à nos hommes d'ajouter aux bruits de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone.


Sur l'avenue Giuseppe Motta, sur une certaine partie de la route, il a été posé un revêtement dit phonoabsorbant. Quand vous passez par-là, à pied, sur le trottoir, la différence du bruit des voitures est flagrante et selon certaines mesures officielles effectuées par la Confédération, la diminution du bruit entre un tapis routier normal et un phonoabsorbant est de 7 décibels. Pourquoi donc alors ne pas mettre de tels tapis partout?

 

Reçu une magnifique offre publicitaire d'un grand marchand de chaussures helvétique avec un bon de CHF 25.00 valable sur tous les articles y compris ceux déjà dégriffés, à partir d'un achat de CHF 100.00. Et comme par hasard, tous les articles dégriffés coûtent CHF 99.00. Maligne l’entreprise. Alors ai passé commande pour une paire de chaussures à CHF 99.00 en leur spécifiant qu'il fallait me les facturer à CHF 10'0.00 afin que la déduction de CHF 25.00 soit prise en compte. Mais ils n'ont pas été d'accord... C'est la première fois qu'un marchand à qui je propose de payer plus refuse!

 

Les 140'000 petites anguilles passées en fraude à l'Aéroport international de Genève et confisquées par les douaniers helvétiques (bravo!) ont été remises à l'eau dans le lac de Morat avec l'espoir qu'elles puissent retourner dans la Mer des Sargasses qui comme chacun le sait se trouve dans l'Océan atlantique, une peu à l'Est de New-York. Ça va faire un long voyage, le canal de la Broye pour aller dans le lac de Neuchâtel puis celui de la Thielle pour aller dans le lac de Bienne puis l'Aar qui se jette dans le Rhin puis dans la Mer du Nord aux Pays-Bas, ensuite la Manche et hop l'Atlantique dans toute sa largeur ou presque. Bon voyage les "anguillettes"...

 

On entend souvent et de plus en plus, d'ailleurs, ça commence presque à devenir un maniérisme ou un tic: - vous voyez ce que je veux dire? D'une part, on ne peut pas voir des paroles, on peut éventuellement les boire, et en ce qui me concerne, même si j'ai compris, je ne vois rien ou presque!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

09 février 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.