12/02/2019

No 043

Les ECHOS de DAZ No 043

 

A brebis tondue Dieu mesure le vent!

 

Ce proverbe transmis par un fidèle lecteur et néanmoins ami qu'il attribue à sa belle-mère n'est pas facile à comprendre, alors en clair, il signifie que les épreuves que l'on rencontre dans notre vie sont proportionnées à nos forces! (Vous avez compris?)

 

Je vous avais fait part de ce qui suit dans un précédent Échos: Reçu une magnifique offre publicitaire d'un grand marchand de chaussures helvétique avec un bon de CHF 25.00 valable sur tous les articles y compris ceux déjà dégriffés, à partir d'un achat de CHF 100.00. Et comme par hasard, tous les articles dégriffés coûtent CHF 99.00. Maligne l’entreprise. Alors ai passé commande pour une paire de chaussures à CHF 99.00 en leur spécifiant qu'il fallait me les facturer à CHF 10'0.00 afin que la déduction de CHF 25.00 soit prise en compte. Mais ils n'ont pas été d'accord... C'est la première fois qu'un marchand à qui je propose de payer plus refuse!

 

Mais il y a une suite: lundi, ladite entreprise, après réflexion, m'a téléphoné et m'a proposé le marché suivant: - nous ne pouvons pas changer le prix des souliers, mais si vous voulez, vous pouvez acheter encore une paire de lacets à CHF 1.50 et ainsi vous aurez droit à la réduction. J'ai donc bien évidemment accepté, même si les souliers commandés ne comportent pas de lacets.

Moralités: 1/il n'y a pas de petits profits et 2/il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Dont acte!

 

Un lecteur fidèle et dévoué au hockey sur glace genevois me communique l'anomalie suivante: - Genève Futur Hockey, groupement sportif financé uniquement par l’État et la Ville de Genève, forme les hockeyeurs talentueux jusqu'à l'âge de 20 ans. Puis Genève-Futur les transfère au Genève-Servette Hockey Club lequel, lui, les refile au HC Sierre en Valais. C'est ainsi donc que les contribuables genevois voient leurs hockeyeurs genevois pour lesquels ils ont payé l'instruction s'en allés chez les Valaisans! Et vous trouvez ça drôle aurait dit Coluche?

 

Sur ce, excellente journée sous le soleil!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

12 février 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.