No 077

Les ECHOS de DAZ No 077

 

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! (citation aimablement transmise par une lectrice du Sud et néanmoins amie, observée lors du Carnaval d'Annecy).

 

Déambulant nonchalamment dans mon quartier hier, dimanche matin, ai rencontré par 3 fois des papas accompagnés de leur progéniture et généralement d'une poussette déambulant tout aussi nonchalamment. Ils n'avaient pas leur conjointe ni leur épouse. Ces dernières avaient certainement congé pour une réunion d'anciennes élèves ou de contemporaines ou encore de classe comme on dit au Valais, ou alors, tout simplement elles préparaient gentiment le repas de midi, en paix, sans les gamins ni le mari, me dis-je. Mais alors, car il y a un mais, tous les trois pères de famille avaient leur téléphone portable en mains qu'ils manipulaient avec attention. En fait, ils sortaient leur portable ou leur enfants?

 

Mon petit-fils, gardien d'une équipe de hockey sur glace de la banlieue genevoise de première ligue, hélas reléguée en 2ème division, a été appelé à s'occuper des gardiens de la sélection genevoise des moins de 13 ans lors d'un tournoi national en Suisse Centrale, ce dernier week-end. Je lui ai demandé dans le cadre du tournoi si tout allait bien et il a eu la réponse suivante: - ouais, c'est super, Genève a perdu le premier match aux tirs de penalties, mais j'ai pris un sacré coup de vieux car il y a 8 ans, c'est moi qui était un des gardiens de cette sélection. Ah, les coups de vieux, ça vient à tout âge, même à 22 ans...

 

 

Ai bien aimé la dernière émission de Darius Rochebin "PARDONNEZ-MOI" et surtout la jolie Mélanie Oesch qu'il interviewait. On a du plaisir à être suisse et de la fierté, même, quand on écoute ce clan Oesch. Plus suisse, tu meurs! Soyons fiers de notre folklore...

Suivi les deux rencontres de rugby du Tournoi des six nations entre la France et l'Italie, une fois les hommes, une fois les dames. Dans les deux matches, l'Italie était en maillot blanc et cuissettes bleues et la France, en maillot bleu et cuissettes blanches. Quel manque d'originalité et de respect pour les spectateurs et les téléspectateurs surtout quand on sait qu'en rugby, les positions des joueurs et joueuses sont souvent couchées ou entremêlées.

Sur ce, excellente semaine à tous!

DAZ alias Daniel Zurcher

18 mars 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.