No 101

Les ECHOS de DAZ No 101

 

Tout grand progrès scientifique est né d’une nouvelle audace de l’imagination. (John Devey)

 

ou encore

 

L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions! (Marcel Proust)

 

mais ça n'est pas valable pour Genève!

 

Ainsi donc le Grand Conseil de la République et Canton de Genève a décidé de ne pas octroyer de crédit d'études pour un éventuel télécabine reliant l'Aéroport International de Genève à Bardonnex ou Plan-les-Watches. A Genève, il ne faut surtout pas avoir d'idées pour dégorger le trafic et faciliter les déplacements. Celui qui avait pensé à une traversée de la rade il y a 50 ans avait compris... et il doit être mort maintenant!

 

Les nouvelles gares du CEVA ou mieux dit du Léman Express n'auront pas de WC publics. Ainsi les mecs pisseront sur les voies et les dames serreront leurs fesses... Comment peut-on dans de nouvelles constructions qui verront passer des dizaines de milliers d'utilisateurs quotidiennement ne pas installer des toilettes? Il doit y avoir des décideurs qui n'ont jamais souffert de diarrhée, ou alors ils sont toujours constipès!

 

Le présentateur vedette des journaux de la Radio Télévision Suisse Romande passe la main. Ou mieux dit, de 4 journaux en semaine, il passera à 3 en fin de semaine. D'aucuns parlent d'évincement, d'autres mentionnent un avancement. Après 20 ans de bons et loyaux services, il faut changer un peu, et à 52 ans, il est temps de baisser un peu les cadences. Tout ce que j'espère, c'est que notre Darius national lors du journal de 19h30 du dimanche nous ressortira plus les résultats sportifs diffusés largement pendant une heure juste avant les nouvelles... Ça nous fera au moins du changement!

 

Sur ce, excellente journée!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

 

 

11 avril 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.