No 112

Les ECHOS de DAZ No 112

 

La foi est le faux espoir que l'homme se donne pour ne pas accepter la réalité! (Ardit Beqiri)

 

Pour Pâques, voici l'histoire vraie reçue d'un lecteur et néanmoins amis de l'Est. Une de ses amies était assise dans la salle d'attente pour son premier rendez-vous avec un nouveau dentiste. Elle a remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. Il y était inscrit son nom et elle s'est soudain remémorée un grand brun portant ce nom. Il était dans sa classe de collège environ 40 ans auparavant et elle se demandait si cela pouvait être le même garçon pour qui elle avait craqué en ce temps là.

Quand elle est entrée dans la salle de soins, elle a immédiatement écarté cette pensée de son esprit. Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été son amour secret .
 
Quoique, après qu'il eut examiné sa dent, elle lui a demandé s'il était allé au Collège Calvin?

- oui, a-t-il répondu. - et quand avez-vous eu votre maturité? a-t-elle encore demandé?  - en 1972! - mais pourquoi toutes ces questions a poursuivi le dentiste? - eh bien, vous étiez dans ma classe s'est exclamée la patiente!

Et c'est à ce moment précis que l'affreux dentiste lui a demandé:  - et vous étiez prof de quoi?

 

Les soins terminés, la dame s'est levée et a juré qu'elle ne mettrait plus ses pieds dans ce cabinet...


E
n balade dominicale pascale, je traverse l'immense préau et les jardins (ce qu'on appellerait "Campus" aux États-Unis d'Amérique) du Collège André Chavanne au Petit-Saconnex. En son milieu, il y a une sorte de kiosque, ouvert les jours où il y a de l'enseignement avec possibilités pour les élèves de se restaurer à l'extérieur. Et bien, ce dimanche de Pâques, la maisonnette était fracassée de toutes parts avec des emballages et des cannettes de boissons vides tout alentour. J'ai tout de même informé la Police attendu que ce kiosque ne sera rouvert qu'après la fin des vacances soit dans une dizaine de jours... Il n'y a pas de trêve de Pâques pour les malfrats.

 

Sur ce, excellente semaine à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

22 avril 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.