No 139

Les ECHOS de DAZ No 139

 

Ce que le sommeil n’a pas eu le loisir de corriger ou de réparer pendant la nuit, la sieste peut s’y employer pendant le jour! (Brice Faraut). - encore faut-il qu'elle ne soit pas crapuleuse - Cette pensée a été transmise par une lectrice du Grand Sud.

Gratuité

J'aime beaucoup les avocats qui offrent aux quidams une première consultation gratuite, qui fixent ensuite un rendez-vous pour poursuivre et qui vous prennent alors cinq cents balles la demi-heure, et ainsi de suite. Ça n'est pas du marketing, c'est quasi du harcèlement!

 

Transports publics bondés

Selon la Tribune de Genève, la Ville de Meyrin a constaté que les convois des TPG Nos 14 et 18 étaient toujours pleins à craquer. C'est certes correct. Mais tous les convois sont bourrés aux heures de pointe, et les heures de pointe deviennent quasiment permanentes. Les TPG savent pertinemment combien il y a de passagers dans leurs véhicules grâce notamment aux systèmes informatiques, mais ils n'en tirent pas vraiment les conséquences. Ils n'ont, par ailleurs, pas encore remarqué que les samedis et pendant les vacances scolaires, il y a autant de chalands dans leurs trams et bus que les autres jours, et pourtant ils continuent à diminuer les cadences pendant ces périodes... Cherchez l'erreur!

 

Président de la Confédération

Que notre président de la Confédération, Ueli Maurer, ne sache pas vraiment l'anglais, on peut ne pas lui en vouloir. Il a œuvré dans l'agriculture et la comptabilité et dans ces deux domaines, en Suisse, point n'est besoin de parler l'anglais, surtout si l'on parle déjà les 4 langues nationales. Mais qu'il aille se faire ridiculiser en se faisant interviewer par CNN lors de sa visite au Président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump, ça frise l'indécence. Qu'on ne sache pas une langue étrangère, d'accord, mais qu'on ne sache pas demander l'assistance d'un traducteur, alors, là, pas d'accord Monsieur Maurer. Vous avez fait rire tous les États-Unis et fait passer la Suisse pour ridicule...

 

Football helvétique

L'Association Suisse de Football a élu un nouveau président, en la personne de Dominique Blanc, vaudois, issu de la ligue amateur (2èmes ligues régionales et en dessous) et âgé de 69 ans. Rien à redire contre cette personnalité sinon qu'à l'ASF, il existe un règlement interne qui précise que les membres des comités peuvent être actifs jusqu'à l'âge de la retraite + trois ans. L'âge officiel de la retraite en Suisse est de 65 ans. Cherchez l'erreur!

 

Sur ce, excellent dimanche à tous et bonne grillade!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

19 mai 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.