No 141

Les ECHOS de DAZ No 141

 

On fait beaucoup de bruit pour obtenir le silence! (Louis Bourrino)

 

Lu dans la TDG

Il est annoncé en grand: - ouf les feux d'artifice des Fêtes de Genève auront bel et bien lieu, plus beaux, plus grands qu'avant et la fête sera grandiose! Le financement est assuré! Et les verts et les écolos qui gueulent toute l'année contre la pollution, le non-bio, les gobelets en plastic, le bruit, les bagnoles qui polluent, les usines atomiques, le trafic aérien, les tirs militaires, etc. seront aux premiers rangs pour applaudir des trucs qui puent, qui font du bruit, qui tuent les oiseaux, qui polluent outrageusement, qui font peur aux chiens et aux enfants. Triste mentalité. Quant à ceux qui financent de telles bêtises, ils feraient mieux de donner à manger aux enfants qui crèvent de faim de par le monde. Si Genève n'a rien d'autres pour attirer le public à ses fêtes, cette ville est tombée bien bas. DAZ.

 

Réponses

Étonnant de lire les Échos des Échos dont je ne mentionnerai pas tout, mais: du Sud-Est: - d'accord avec toi. Ces feux sont avant tout pour les Arabes, friands de ce genre de truc... et du Sud lointain: Cela me rappelle un petit souvenir datant du début des années 80. Nous assistions aux feux d’artifice des fêtes de Genève et je portais sur mes épaules mon neveu, âgé de 3 - 4 ans. Lorsque les pétards ont éclaté, il a eu tellement peur qu’il a pissé aux frocs. Je garde donc un souvenir humide des feux d’artifice et n’y suis plus allé!

 

Météorologie

Hier matin vers 08h00, je consulte la météo suisse sur l'application pour Android. Matin: précipitations: 0%, après-midi, précipitations: 0%. En fait, il a plu depuis 10h00 jusqu'à 17h00 quand cet écho est écrit. Consulté à nouveau le même site par sûreté et constaté qu'il a été corrigé entre temps: - le matin, précipitations 90% et l'après-midi, précipitations: 15%. Météo suisse donne-t-elle des prévisions ou le temps qu'il fait? C'est vrai qu'en donnant le temps actuel, on se fout moins dedans qu'en prévoyant...

 

Vincent Lambert:

Tu meurs tu meurs pas! Quand la Justice, quand la science, quand la médecine, quand le Président de la République française et quand la famille changent d'avis à de réitérées reprises, il devrait incomber à l'intéresser de décider s'il veut mourir ou pas après 12 ans de coma. Mais, fallait peut-être se décider avant que de ne plus pouvoir le faire soi-même.

 

Formule 1

Nicki Lauda, lui, n'a pas attendu longtemps pour s'en aller. Triple champion du monde, Adieu l'ami!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

21 mai 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.