No 142

Les ECHOS de DAZ No 142

 

La politique, c’est pas compliqué, il suffit juste d’avoir une bonne conscience, et pour cela, il faut juste avoir une mauvaise mémoire. (Coluche)

 

TPG

D'une lectrice du Sud-Ouest: concernant l'article sur les TPG, ça m'est arrivé plus d'une fois que le bus me passe sous le nez car il ne respecte pas l'horaire affiché. J'ai vu aussi une dame avec une grande valise courir pour attraper le bus mais en vain il est parti avant l'heure affichée, il a fallu attendre plus de 15 min. pour le prochain. Il faut absolument annoncer ces faits à la direction. ..

 

Météorologie (suite)

D'un ami du Sud-est: - Pas d’accord avec toi sur le sujet météo de ton billet d’aujourd’hui.Tu sembles faire partie de ceux qui croient que la météo est une science exacte. J’avais trouvé ridicule ces citoyens français qui avaient déposé plainte contre Météo France qui n’avait pas prévu un violent orage sur une région de la province.

Ce qui me rappelle une anecdote personnelle: Dans les années 1970, j’étais allé à Météo Genève Aéroport me renseigner sur le temps prévu pour le prochain week-end (nous étions vendredi).A l’époque les contacts étaient fréquents, car ces deniers étaient de joyeux drilles pour ne pas dire plus. Bref, le gars à qui je m’adresse était entouré de cartes montrant l’évolution du temps, cartes qu’il n’a pas regardées. Il est allé à la fenêtre, a regardé quelques instants le Jura et m’a dit: -il fera beau samedi et dimanche. Et oui, c'était mieux avant!

 

 Nos télévisions

Lors de la rencontre de hockey sur glace aux Championnats du monde de Bratislava, le journaliste a soudain dit: - le score est de 1 à 1 entre les équipes. Le score est le décompte de points au cours d'une partie... Ô pléonamse quand tu nous tiens!

 

...suite des télévisions

et quelques secondes plus tard, le consultant ès hockey Sandy Jeannin, qui fut certainement un excellent joueur à son époque, mais complètement dépassé dans cette fonction actuel a sorti : -la défense défend et l'attaque ne défend pas. Cherchez l'erreur...

 

 

 

 


DAZ alias Daniel Zurcher

22 mai 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.