No 146

Les ECHOS de DAZ No 146

 

Cave, on y descend pour se remonter! (Roger la Ferté)

 

Caves ouvertes à Genève

Hier, il y avait "Caves ouvertes" dans tout le Canton de Genève. Un ami et néanmoins lecteur ou serait-ce le contraire me fait part de la note suivante: - A l’entrée de chaque village ou de chaque cave, on peut acheter pour CHF 10.00 un verre qui te donne accès à toutes les dégustations. C'est un bon système. En revanche, ce qui est moins bien, c'est que es verres sont étampés: SWISS WINE GENEVE. Rien n'est moins sûr, mais si tout va dans le même sens, les verres proviennent de Chine... Tout fout le camp!

 

Communications téléphoniques

Harcelé par des coups de fil intempestifs de vendeurs de je ne sais quoi, d'assureurs ou encore de soi-disant sondages qui se terminent généralement par des offres de produits quelconque, j'ai mis en pratique un des systèmes préconisés par les pourvoyeurs de téléphonie. Les téléphones relativement modernes permettent de voir qui appelle et si le nom n'apparaît pas ou le numéro de 12 chiffres ou plus vous est inconnu, vous enclenchez le haut-parleur et vous décrochez sans ne rien dire. Vous entendez ensuite, généralement une dame (et oui) qui tente en vain de prononcer votre nom et allô. Allô, Mosieur Zurché, allô, Mosieur Zurché, et généralement encore deux fois. Vous faites alors un tout petit bruit ou vous respirez fort, et le cirque recommence pour se terminer généralement au bout d'une minute ou deux par le raccrochement de l'appelant. Comme ces appels proviennent presque toujours d'Afrique centrale, l'appelant aura du payer quelques centaines de francs CFA à son pourvoyeur,pour rien, et vous biffe de sa liste ou alors c'est l'ordinateur qui choisit les numéros qui vous biffe à son tour. Ça vaut mieux que de s'exciter, que de faire des théories sur la désapprobation des ventes par téléphone ou encore de dire à la gentille dame qui n'est pas comme Romy Schneider: - vous me faites chier, comme Michel Serrault dans "Garde à vue" le dit si bien à Lino Ventura.

 

Grand Prix de Formule 1

Celui de Monaco aura lieu cet après-midi, donc je ne peux pas sortir déjà ma diatribe: - un Grand Prix de Formle 1, c'est 25 bagnoles qui tournent pendant une heure et trente minutes et c'est Mercdes qui gagne, mais vous l'aurez certainement demain au vu des résultats des qualifications...

 

Sur ce, excellent dimanche à tous, sous le soleil printanier, et santé à tous ceux qui sont allés dans les caves hier!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

26 mai 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.