No 158

Les ECHOS de DAZ No 158

 

Pas marrant, si, sourions!

Cette anecdote est offerte par un ami lecteur du Sud-Est: - un aumônier d'une prison aux États-Unis d'Amérique se rend vers un condamné à mort par la chaise électrique et lui dit: - j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle, la mauvaise, c'est que vous allez passer sur la chaise dans une heure et la bonne, c'est que la chaise a été construite par Boeing!

 

CFF La boucle

D'un ami lecteur du Sud: Au sujet de la boucle: pour moi c’est évident qu’en la faisant, les wagons 1ère classe se retrouveront une fois sur deux en queue du train en arrivant à Zurich-Hauptbahnhof, ce qui ne convient pas aux gnomes zurichois... Et oui, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage!

 

Journal télévisé de mercredi soir 19h30, RTS

Darius Rochebin avait cédé son micro et sa place à une nouvelle présentatrice parce que le journal traitait exclusivement de problèmes de "femmes". C'était plutôt cru, indigeste et ça n'a guère embelli la cause des dames en ce bas monde...La féminité, d'accord, mais des sourires aussi!

 

Du respect

Lors de la rencontre de la ligue des nations de football à Porto, Portugal – Suisse, avant le coup d'envoi, les 50'000 spectateurs, les joueurs, les officiels, les arbitres, etc. ont célébré une minute de silence à la mémoire.

de feu le président de l'UEFA, Lennart Johansson. Une vraie minute de silence, sans un bruit, sans un quolibet, sans un applaudissement. Chapeau bas les Portugais, vous fûtes un exemple...

 

Commémoration

Le 75ème anniversaire du débarquement a été commémoré hier matin sur les plages de Normandie avec de nombreuses manifestations, des discours et du beau monde. Ce fut le début de la fin d'une épouvantable (ô pléonasme) guerre qui avait fait des centaines de milliers de morts. Le malheur, c'est que les guerres continuent un peu partout dans le monde et quand quelques années on commémorera leur souvenir. A quoi bon...

 

TPG et mendicité

Hier matin, tram de la ligne 18, arrêt Blandonnet, direction Genève, une mendiante monte dans le véhicule et fait la manche avec une tronche épouvantable, heureusement sans succès. Elle descend à Balexert et saute dans le tram qui repart dans l'autre sens! Mais que fait la Police des TPG?

Comment se fait-il que des hommes puissent encore utiliser des femmes pour récolter de l'argent, parce que ladite mendiante faisait certainement partie d'un système organisé, et pourquoi les autres femmes ne réagissent-elles pas? Certes, c'est plus facile de faire la grève le 14 juin que de s'occuper de ce genre de problème...!

 

TGIFA! Sur ce, excellente fin de semaine à tous!

 

Daniel Zurcher alias DAZ

07 juin 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.