No 192

Les ECHOS de DAZ No 192

 

L'intelligence ne consiste pas à s'écouter parler, mais à entendre les autres. (Citation aimablement reçue par un lecteur du Sud)

 

Bizarrerie

Lu dans une bijouterie de la place: - pour des raisons d'hygiène, l'échange de "piercing" n'est pas autorisé. Ah oui, quand c'est percé, on ne peut plus reboucher!

 

Nouveau mot de la langue française

Locavorisme a fait son apparition dans notre belle langue. De quoi s'agit-Il? de l'art de manger local. Il faut que le produit vienne de moins de 250 km de chez vous pour utiliser ce terme à bon escient. Les adeptes de cette façon de consommer sont des locavores! Décidément, une langue qui ne bouge pas est une langue morte...(Source: Défense du Français)

 

swisscom

Reçu de swisscom, par internet, la facture de téléphone, télévision, portables, etc du mois de juin 2019. Votre facture du mois de juin est de CHF 0.00. Je veux bien, mais ça m'étonnerait fort...

 

Homéopathie

Le gouvernement français a décidé une fols de plus à contre-sens du bon sens, précisément. L'homéopathie a été déremboursée (quel vilain mot) ou autrement ne sera plus remboursée par la sécurité sociale. Ça représente une économie de 230 millions d' €uros sur 5 milliards d' €uros de remboursement par année. Quand on sait que l'homéopathie, comme par exemple l'Arnica (contre les bobos et les coups) et l'Oscilcoccynum (pour prévenir ou soigner les coups de froid) sont utilisés favorablement par un nombre "hénaurme" de personnes, on peut craindre que les prochains "gilets jaunes" proviennent de cette catégorie de personnes.

 

RTS deux, mercredi 19h23

Le "consultant" Rosset , et j'ajoute le sultant par politesse, dont on sait que sa connaissance de la langue française est très limitée a réussi à sortir: - dans la rencontre de Federer, il n'y a eu qu'une seule bémol(e). Comment la RTS peut-elle payer des consultants pareillement ignares?

 

Wimbledon

Or donc, le "Roger" national s'est qualifié pour le demi finale du tournoi et a du même coup obtenu sa centième victoire dans ce coin. Bravo et chapeau! Si j'étais à la télévision, Rosset aurait dit maintenant: - chapeau et bravo à Federer. Les demi finales opposeront donc Federer à Nadal et Djokovic à l'Espagnol Roberto Bautista. Et la finale sera Nadal contre Djokovic et c'est Nadal qui l'emportera! On parie!

 

Daniel Zurcher alias DAZ

11 juillet 2019

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel