No 193

Les ECHOS de DAZ No 193

 

Quand on est amoureux de sa langue, on l'aime dans ses difficultés. On l'aime telle quelle comme un grand-mère. Avec ses rides et ses verrues! (Alexandre Vialatte)

 

Solastalgie

Encore un nouveau mot dans notre belle langue. Il vient de l'anglais, évidemment. "Solace" pour réconfort et nostalgie. C'est la détresse causée par le changement de l'environnement. Et pourtant, il y avait un terme français, éco-anxiété... (Selon Défense du Français)

 

Homéopathie

La rubrique d'hier a fait pas mal de remous dont en voici un intéressant: - En ce qui concerne le retrait du remboursement des médicaments homéopathiques en France, il est intéressant de savoir que l’ancien conseiller fédéral Couchepin en avait fait de même en 2005. Mais la Suisse, vraie démocratie directe, a plébiscité par un vote populaire national en 2009 le retour au remboursement de certaines médecines complémentaires, dont l’homéopathie fait partie. 67% des citoyens qui se sont exprimés ont souhaité le remboursement par les caisses maladie (ce qui fait une une marge de 34 % de différence, chose rare pour un vote au niveau fédéral). En France, un gouvernement se base tout simplement et uniquement sur une proposition de la Haute autorité de Santé, dont les membres sont renouvelés et peuvent donc changer d’avis une autre année. Sortez vos gilets jaunes! méopathi! Merci de cette remarque d'un ami lecteur du Sud...

 

Guide Michelin

Marc Veyrat, fâché d'avoir perdu sa troisième étoile rend les autres à Michelin. C'est un mauvais perdant. Quand il gagne, il encense le guide, quand il perd, il le critique. On ne peut pas toujours être le meilleur, surtout à son âge avancé. Je n'aime pas les gens qui crachent dans la soupe...

 

Les belles sorties de nos télévisions

France2, 15h08, jeudi par le consultant Thomas Vauclair: - la descente remonte!

Ben, quand ça ne descend plus, ça n'est plus une descente... Les consultants sont généralement des gens qui s'y connaissent bien dans un domaine mais qui s'expriment mal!

 

TGIFA

et oui c'est de nouveau vendredi. Comme ça passe vite! Belle fin de semaine.

 

Daniel Zurcher alias DAZ

12 juillet 2019

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel