No 200

Les ECHOS de DAZ No 200

 

Déjà 200 numéros des Échos en 2019!

La persévérance est la noblesse de l'obstination! ( Adrien Decourcelle)

 

Procès tardif

Le parquet de Paris a demandé l'ouverture d'un procès contre Air France à la suite du crash du vol Rio de Janeiro - Paris qui avait causé la mort de 228 personnes. Le vol a eu lieu en 2009 et nous sommes en 2019. Le parquet français travaille rapidement!

 

Suite au vol

dont un ami avait été victime dans le Sud, un autre ami du Sud précise: - j’ai côtoyé des centaines de victimes et me suis rendu compte que ce dont elles souffraient le plus était, dans l’ordre, d’abord d’avoir été dépossédée d’un bien, peu importait sa valeur, contre leur gré. Certaines parlaient même d’atteinte dans leur sphère intime, voire de viol. Ensuite, une immense frustration de s’être ”fait avoir”, donc d’être nul et débutant, en général malgré l’attention qu’elles pouvaient porter sur leur bien et les mesures de sécurité qui pouvaient l’entourer. Enfin, la disparition du bien proprement dit, mais qui, et cela peut sembler paradoxal, qui avait finalement moins d’importance. ”Le pire, ce sont les démarches à entreprendre pour refaire les cartes et papiers d’identité”. Voilà; j’ai aussi connu des victimes qui gardaient ce traumatisme très longtemps. Le mieux est d’en parler, dans les détails et d’en tirer des enseignements. Il ne faut jamais culpabiliser, sachant que les auteurs de ces méfaits sont des délinquants passibles de peines prévues par les codes pénaux.

En ce qui concerne la bûche reçue pour excès de vitesse, il doit s’agir du délai court entre l’annonce du vol, sa saisie sur les systèmes électroniques et l’heure de l'infraction. Ta plaque d’immatriculation doit désormais figurer dans la base du système.Intéressant commentaire!

 

Les belles sorties de nos télévisions:

RTS un, Tour e France, ce jeudi vers 15h50, par le journaliste sportif Romain Roseng: - Matteo Trentin n'es pas su mettre la balle au fond. Mais c'est pas du football, mon gars, t'aurais encore voulu qu'il fasse un "ace"! Comme disait un ami lecteur du Sud: - les journalistes à la RTS, c'est déjà pas terrible, mais alors ceux du sport, c'est pire...

 

Daniel Zurcher alias DAZ

19 juillet 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.