No 201

Les ECHOS de DAZ No 201

 

Dans le monde, l'homme est entré sans bruit! (Pierre Teilhard de Chardin)

 

Souffleuses à feuilles

Comme mentionné précédemment, les souffleuses à feuilles à moteur thermique sont un des engins les plus bruyants des jardiniers et autres paysagistes professionnels ou amateurs. L’État a donc interdit leur utilisation entre le premier février et le 30 septembre pour cause de bruit, ce qui est en soi une bonne chose.

Alors un malin a inventé des souffleuses à feuilles électriques, lesquelles, il faut le reconnaître, sont pratiquement silencieuse. Mais alors, s'il existe des souffleuses sans bruit, pourquoi tolérer encore des souffleuses bruyantes pendant une certaine période. Quelle incohérence!

 

Les belles sorties de nos télévisions

Tour de France, France 2, vendredi vers 16h00 par Thierry Adam: - il est en train de revenir sur celui qui est parti avant lui...

Ah OUI, s'il était parti après lui, il n’aurait pas pu le rattraper!

 

suite

Un ami du Sud me signale des propos entendu sur la finale de la Coupe d'Afrique  Sénégal- Algérie. Commentaire avant match sur TMC d'un journaliste sportif:  - un joueur du Sénégal s'est fracturé un doigt durant l'une des rencontres précédente. C'est sympa qu'il puisse jouer ce soir la finale. 
Pour ma part, en cette période de Tour de France,  j'ai une petite pensée pour les cyclistes, ou forçats de la route, et dont certains terminent une étape de 150 kilomètres ou plus avec une clavicule fracturée, ou une côté cassée ou un fémur brisé. Cherchez l'erreur... Tout à fait d'accord et j'ajouterais encore que les cyclistes ne s'essuient pas le visage ni les mains toutes les 90 secondes comme les joueurs de tennis et n'ont pas non plus de pause à chaque deuxième set. Il y a des sports pour des caïds et d'autres pour des "petites natures"... .

 

Sur ce, excellente fin de semaine à tous dans la canicule. N'oubliez pas de boire!

 

Daniel Zurcher alias DAZ

20 juillet 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.