No 202

Les ECHOS de DAZ No 202

 

Continue, travaille, apprends! Et prends ton temps, la vie est si longue (Monique Bosco)

 

Les arbres après la tempête

Il vous avait été narré les dégâts à deux jeunes arbres du chemin des Coudriers au Petit-Saconnex et le temps mis par les Autorités de la Ville pour réagir. Finalement, mercredi passé, 3 horticulteurs-jardiniers-paysagistes du SEVE (Service des Espaces Vers et de l'Environnement de Genève se sont rendus sur place pour tenter de redresser ces deux bouleaux qui penchaient extrêmement du côté où ils allaient tomber comme aurait dit Coluche. Le premier fut orné de tuteurs et de tendeurs et il s'en est sorti pas trop mal. Puis le second fut l'objet de constatation, de doute, de questionnement entre les trois employés. Et soudain, étant sur place, je demandai aux spécialistes ce qu'ils allaient faire, et visiblement celui qui devait être le chef me déclara: - nous allons soumettre le cas à une commission qui viendra sur place pour enquêter et prendre une décision... Ben, d'ici qu'il se passe quelque chose, l'arbre sera tombé.

 

Les belles sorties de nos télévisions

RTS 1, samedi, 15h20 environ par Daniel Attenza, le mini consultant de la Radio Télévision Suisse Romande: - il va falloir que ce coureur fasse une giclette, même deux. Il y avait longtemps que je n'avais plus entendu cette expression. Une giclette, c'est une petite giclée ou une petite projection dans un sens familier!

 

SOS

Un ami du Sud m'a raconté qu'il avait du accueillir une voisine au milieu de la nuit parce qu'elle se faisait tabasser par son mec. Il a alors appeler la Gendarmerie nationale. La suite n'est pas encore connue. Mais les mecs qui tabassent leur conjointe devrait être mis en taule...

On a marché sur la Lune

En cet anniversaire ou ce jubilé (cinquante ans) on ne parle plus que de ça et les journaux, radios et autres télévisions s'en donnent à cœur joie. Il y a même des quidams qui prétendent que tout ça a été une "fake news" comme disent les Anglophiles ou en français une infox. Il faut vraiment de tout pour faire un m onde.

 

Sur ce, excellent dimanche à tous et n'oubliez pas de boire, la canicule revient...

 

Daniel Zurcher alias DAZ

21 juillet 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.