No 203

Les ECHOS de DAZ No 203

 

Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps.

(Sainte Beuve)

 

Anniversaires – suite -

Reçu d'un ami et néanmoins lecteur des Échos le commentaire suivant: - en ces jours où on ne parle que de la Lune et du Tour de France, j’ai malgré tout été surpris : dans les médias (et les pays, au premier rang la France) si prompts à célébrer les anniversaires, pas un mot du 75e anniversaire de l’attentat contre Hitler et de l’exécution du colonel Klaus von Stauffenberg et de ses camarades, fusillés le même soir du 20 juillet 1944, je m’en souviens. Un clou chasse l’autre! indifférence ou oubli? Au risque de me faire traiter de vieux ringard tourné vers le passé, c'est mon côté "historien", j’ose m’étonner. C'est bien vrai que tous les anniversaires ne sont pas fêtés... Mais il y a lieu de noter qu’Euro news dans son bulletin d'hier à 11h50, pour être précis a rappelé l’attentat du 20 juillet 1944. Dont acte.  

 

Confirmation

par un lecteur se l'Est, - parmi toutes tes recommandations , celle qui préconise de ne pas oublier de boire me paraît la plus sensée et du même coup, m’est, et de loin, la plus sympathique. Et que vive la canicule!

 

Conseil d'un ami du Sud

Après un certain temps d'utilisation, nos pratiques ciseaux montrent des signes de faiblesse. Les lames ne sont plus tranchantes et font des confettis. Elles sont émoussées. Le temps des rémouleurs est bien loin, mais...les astuces de nos grands-mères sont encore d'actualité. Une amie m'en a apprise une. Il suffit d'entourer les lames avec une légère feuille d'aluminium, d'ouvrir et de fermer deux ou trois fois les ciseaux et ceux-ci reprennent un sémillante jeunesse. Essayez, vous verrez...

 

Daniel Zurcher alias DAZ

22 juillet 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.