No 219

Les ECHOS de DAZ No 219

 

On se demande parfois si la vie a un sens et puis on rencontre des gens qui donnent un sens à la vie! (Gyula Halasz alias Brtassaï)

 

Le tartare de bœuf

Je suis toujours et encore étonné quand je lis sur la carte d'un restaurant: Tartare de bœuf coupé au couteau. Nous étions une fois une dizaine de gars à arriver dans un bistro spécialisé où il y avait cette annotation et tous ont choisi le tarte de bœuf coupé au couteau. Quelques minutes plus tard, nous étions tous servis. J'avais alors fait la remarque au patron de l'estaminet: - comment arrivez-vous à couper au couteau du tartare pour une dizaine de personnes?, et le chef m'avait répondu: - mais vous savez Monsieur, ce qui coupe dans une machine à couper la viande s'appelle aussi le couteau... Cherchez l'erreur!

 

TV ou radio

Vu ou entendu ou serait-le contraire un extrait de l'émission de radio Forum qui passe maintenant aussi et en direct sur la télévision RTS deux. C'est ce qu'on appelle de la convergence. On filme les émission radio sur la TV et ça fait des économies. Et pendant ce temps, le cochon de payeur paie la même redevance. M'enfin le problème n'est pas là. La Maire de Genève, Madame Sandrine Salerno dont je ne pleurerais pas à la fin de son mandat y allait de ses pamphlets multiples sur des sujets que je n'écoutais pas; la radio, pour moi, c'est de la musique et rien d'autres. Al:ors sur la gauche de l'écran de télévision, on voyait Madame la Maire qui parlait abondamment et sur la partie de droite, un journaliste qui avait l'air de s'ennuyer à cent sous de l'heure ou peut-être même un peu plus. Alors, si la radio sur la TV consiste à nous montrer des rédacteurs de la RTS qui somnolent, plus la peine de suivre Forum. On zappe sur C' dans l'air sur France 5, et là au moins, on apprend quelque chose...

 

Les belles sorites à la télévision.

Un ami du Sud-ouest me fait part de son expérience récente: - dimanche dernier, sur France 2, l'omni présent Nagui, qui se nomme en fait Nagui Fam, présente son émission  "Tout le monde veut prendre sa place". A la question "Qu’a perdu Cendrillon à minuit en sortant du bal", le candidat a le choix entre 4 réponses qui s’affichent sur l’écran TV. L’une d’elles, la bonne, étant  "sa pantoufle de verre"  (sic).

Hélas, certains ne savent pas que le vair est une fourrure. Comme réitéré par le rédacteur des Échos, tout fout le camp! Pour les ignares, le vair est la fourrure de l’écureuil, ainsi certains auront appris quelque chose.

 

DAZ alias Daniel Zurcher

07 août 2019

 



 

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.