No 229

 

Les ECHOS de DAZ No 229

 

Les enfants ont un plus grand besoin de modèles que de critiques.

(Carolyn Coats)

 

La parole des enfants (Information transmise par une lectrice du Sud)

Un enfant français de 12 ans est revenu avec le devoir suivant, donné à toute la classe: - Trouvez une photo de migrants. Vous la présenterez et vous direz pourquoi elle vous a particulièrement ému! L'enfant est retourné en cours avec une photo d’'un défilé de la Légion étrangère et les commentaires suivants: -180 nationalités différentes dans la Légion, tous immigrés et ce qui m’a ému, c’est qu’'ils sont venus pour servir la France et non pour semer le désordre. Et aussi qu’'entre eux ils ont une vraie solidarité, quelle que soit la race, la religion ou la nationalité. Un bel exemple d’intégration réussie! Joli, non!

 

Les perles de nos télévisions (transmis par un ami du Sud)

Sur LCI, le 16 août 2019, Darmanin, ministre français  des comptes publics se casse la figure dans une course d'athlétisme qu'il ne maîtrise manifestement pas...ou se prend les pieds dans le tapis...C'est selon.
Dans son discours sur l'état d'avancement des réformes du gouvernement, il précise: - ce n'est pas au milieu du 100 mètres haies qu'il y a lieu de s'arrêter...
Il faudrait peut-être expliquer à ce ministre que le 100 mètres haies n'existe pas, contrairement aux 110 mètres.
Et oui, il n'est pas ministre des sports...


La grande peur sur la Ville

Le dernier danger découvert récemment, ce sont les trottinettes électriques. Effectivement, elles vont souvent très vite, elles sont quasiment silencieuses et elles roulent n'importent où et n'importe comment. Récemment, un utilisateur genevois s'est fendu la tête en chutant. En Suisse, il n'y a pas encore de statistiques sur les accidents avec ces engins, mais semble-t-il qu'à Paris, il y a déjà eu des morts par accidents de trottinettes. Il n'y a pas non plus de réglementation en vigueur pour ces engins! Que font les Chambres fédérales? Le long du chemin des Coudriers au Petit-Saconnex, il y a un très long cheminement piétonnier partagé par les cyclistes. Les cycles sont maintenant aussi devenus électriques et foncent parfois à 50 kmh. Et bien, l'autre jour, une trottinette électrique a même réussi, sur ce chemin, a dépassé un cycle électrique. Il va bientôt falloir mettre des radars pour vélos et trottinettes électriques... Vive le progrès!

 

C'est samedi, alors une très bonne fin de semaine à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

17 août 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.