No 234

Les ECHOS de DAZ No 234 (en retard annoncé)

 

Faites de votre vie un rêve et d'un rêve une réalité! (Antoine de Saint-Exupéry) Citation transmise par une lectrice et néanmoins amie, de l'Ouest.

 

Racisme canin

TPG, bus No 3, arrêt Grand-Pré. Deux dames visiblement musulmanes selon l'accoutrement montent dans le bus avec un poussette contenant un garçonnet d'un an, environ. Avant que la porte ne referme, une dame dit à l'autre, ressortions vite, il y a un chien dans le bus... Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!

 

Informations CFF

Gare de Neuchâtel, l'Intercity rejoignant Zurich à Genève s'apprête à arriver en gare. Le haut-parleur informe: - la première classe se trouve dans les secteurs A, B, C, et D. (C'est ce qu'on appelle de l'information continue). Puis, les wagons restaurants sont au secteur B et D, mais celui du secteur D n'est pas ouvert... (Ça, c'est ce qu'on appelle de l'information inutile).

 

Fromagerie

Visité une magnifique et toute nouvelle fromagerie au Noirmont, dans le Canton du Jura qu'il ne fait pas confondre avec le Canton de Berne.... La présentatrice, pourtant suisse-alémanique avec un fort accent, (comme quoi on a toujours besoin d'un plus grand que soi) demande pourquoi le fromage dit "Tête de Moine" s'appelle ainsi. Chaque visiteur y va de son petit couplet, mais aucun n'est correct. Et de préciser: - parce que les Moines avaient la même tronche que les fromages, et/ou parce que les Moines qui ne produisaient alors ce fromage qu'en été avaient droit à une meule par tête, en réserve pour l'hiver.. Ils n'avaient pas beaucoup à manger pendant l'hiver quand on sait une "Tête de Moine" pèse environ dans les 800 grammes...

 

Difficulté d'expression

Rencontré lundi, ce jour passé où il n'a plu qu'une seule fois un voisin d'immeuble qui voulait me dire: - ben hier, il a plu sans dis..., sans discon..., sans discontinui..., bref, sans arrêt, ajouta-t-il! Parfois, plus c'est simple, moins c'est difficile!

 

...et demain, les Échos paraîtront à l'horaire habituel...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

22 août 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.