No 236

 

Les ECHOS de DAZ No 236

 

Pourquoi chercher ailleurs ce que nous possédons déjà. C'est dans la simplicité que se trouvent les clés du bonheur! (Saël)

 

Distances et incohérence - suite -

Les Échos d'hier à propos des achats lointains ont été l'objet de nombreuses remarques. En voici une intéressant d'un ami du Sud: - en ce qui concerne les produits importés mais dont on trouve des équivalents en Suisse, il y a toujours la problématique des bouteilles d’eau. On a écrit des pages à ce sujet. Des voisins sont revenus hier soir d’un excellent souper)avec une très belle bouteille d’eau, vide. Elle leur a été recommandée par le maître d’hôtel de l’établissement en question. Elle contenait de l’eau pétillante puisée en Norvège dans une nappe cachée sous la glace. Dépourvue de sodium et complètement privée de minéraux. Presque de l’eau distillée, que les médecins nous interdisent de boire, car justement dépourvue de minéraux! Bref, cette bouteille contenant l’eau miraculeuse a accompli 4100 km certainement pas sur le voilier de Pierre Casiraghi car il sert à la balade sur l’Atlantique de l’écologiste Gretha Thunberg pour le plaisir de son consommateur, plutôt de ceux qui en tirent profit. Elle était vendue €uros 8,50 . Ce qui les a décidés de l’acheter est certainement le fait qu’elle a été conçue par un "designer" ou en français dans le texte un concepteur de Calvin Klein et Ralph Lauren. Comme nous disait notre médecin de famille, buvez l’eau du robinet, elle vient de chez nous, est contrôlée en permanence et son prix moyen revient à environ CHF 0,003 le litre! Sur ce, excellente journée, et n’oubliez pas de boire!

 

 

Que ces Echos vous apportent après lecture un agréable fin de semaine dans la joie et la bonne humeur et si possible le soleil...

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

24 août 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.