No 237

 

Les ECHOS de DAZ No 237

 

Il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois! (Expression empruntée au monde de la chasse dès le XVIIème siècle).

 

Forum RTS

Peut-être l'avez-vous remarqué, Forum, cette émission radiophonique est désormais transmise sur la télévision RTS deux, tous les soirs. On y a vu par exemple la semaine passée le président du Parti socialiste Levraz être interviewé en direct par un journaliste. Il portait sur la tête un épouvantable et immense casque qui faisait penser à des pilotes de la seconde guerre mondiale. Qui plus est, comme il croyait n'être qu'à la radio, il ne regardait pas vers le petit oiseau tant et si bien que ça avait l'air dantesque. Ou la RTS fait de la radio ou de la télévision, mais les deux en même temps, c'est l'horreur..,.

 

Joli jeu de mot

Lors d'une émission de "C' dans l'air" sur le Brexit de la chaîne France 5, un téléspectateur a posé la question suivante: - est-ce que la reine pourrait descendre dans l’arène? Humour et politique vont parfois bien ensemble...

 

Réponse à une citation

Un lecteur assidu conteste la citation d'hier et développe: - Pourquoi chercher ailleurs ce que nous possédons déjà. C'est dans la simplicité que se trouvent les clés du bonheur! (Saël)". Je découvre de plus en plus à quel point chaque mot mériterait traitement. Cette phrase ne veut rien dire pour moi. Pourquoi? - c'est le mot à éviter, car obtenir la réponse c'est cesser d'exister; - chercher : C'est le principe même de la condition humaine; - ailleurs : Forcément puisque nous n'avons pas conscience de l'universalité, de l'ubiquité et de l'omniprésence. - ce que nous possédons déjà : Ah bon? la Porsche, la maison et tout le tintouin? Non, je ne les possède pas. Ou pas encore. Et je dois bien chercher ailleurs pour satisfaire ces envies/besoins. A moins que je réalise que je n'en ai pas vraiment besoin, ni envie, mais c'est une autre histoire qui n'est pas simple du tout. Certains commencent tout juste à comprendre que l'accès aux biens et aux services est plus important que le fait de les posséder.

 

Avec les excuses de la rédaction pour le retard du à des problèmes techniques.

Mais beau dimanche tout de même!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

25 août 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.