No246

 

Les ECHOS de DAZ No 246

 

Semaine épouvantable, pas un seul sondage d'opinion! Tant pis! Nous essaierons de deviner tout seuls seuls nos propres intentions! (André Frossard)

 

Renvoi d'étrangers

D'un lecteur de l'Ouest, suite à cette tentative de renvoi d'un étranger: - A voir l’article “Après 21 ans à Genève, il risque un départ forcé” dans la Tribune de Genève de ce week-end, on doit se poser la question où reste le bon sens non seulement de nos politiques, mais aussi de nos juges. On arrête pour renvoyer au Bangladesh un homme, self-made man, propriétaire de plusieurs restaurants, employeur, marié, père de deux enfants en bas age et parfaitement intégré, mais on garde la racaille avec ses dealers de drogue et autres malfaiteurs venant de l’Afrique et du Moyen-Orient qui pose continuellement problème. Incompréhensible, bref le monde à l’envers et le bon sens piétiné. Tout à fait d'accord, l'ami!

 

Décès

A la suite de l'accident du pilote français de Formule 2, Anthoine Hubert, on a pu lire sur plusieurs quotidien: - tragique décès! Je me suis souvent demandé s'il y avait des décès comiques, heureux, sympathiques ou joyeux?

 

Tennis

Les Suisses rigolent en ce moment: Federer, Wawrinka chez les hommes et Bencic chez les dames se qualifient pour la suite des opérations à New-York. Bravo et chapeau! Pourvu que ça continue...

 

Football

La "star" "helvétique" Xherdan Shaqiri qui joue en championnat à Liverpool ne veut plus jouer avec la Suisse sous prétexte qu'il n'est pas en forme. Mais quand on n'est pas en forme, on ne joue pas non plus avec Liverpool!

 

Caisse maladie

Il semblerait qu'en 2020, les primes de la Lamal augmenteront de 1%. Donc un mec qui payait CHF 300.00 par mois en 2019 devra payer CHF 303.00 en 2020! Est-ce vraiment la peine de refaire toute une paperasse pour augmenter de CHF 3.00 la prime. Surtout quand on sait déjà selon les pré-informations officielles qu'en 2021 la hausse sera épouvantable...

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

03 septembre 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel