No 254

 

Les ECHOS de DAZ No 254

 

Plus on vieillit, plus on se rend compte que l'on ne veut plus de drame, de conflit ou de stress! On veut simplement un endroit confortable dans lequel on veut vivre, un bon verre de vin et des gens sympathiques avec qui partager cette bonne humeur! (Citation d'une amie du Sud-ouest)

 

Les belles sorties de nos télévisions

Isabelle Ory, RTS un, mardi, 19h40, à propos de la présidente nouvelle de l'UE: - elle n'a pas trouvé le temps de trouver un responsable pour la Suisse... Et oui, quand on n'a pas le temps, on perd du temps!

 

11 septembre 2001

Triste souvenir du désastre à New-York. Comment donc tout cela a-t-il pu arriver?

 

Crowdfunding

La Tribune de Genève nous informe qu'à Bernex, on pratique du "crowdfunding" pour un immeuble locatif. Financement participatif eût été trop simple. Faut vraiment être sot pour utiliser des mot anglais si compliqué alors qu'il y a un terme français des plus clairs...

 

Nouveaux mots

Puisqu'on est dans ce sujet, voici quelques nouveaux termes utilisés dans notre belle langue, selon Défense du français.

 

Randonnue ou randonue: un mélange de randonnée et de nu, donc qui a rapport aux gens qui adorent se balader à poil dans les campagnes.

 

Cisgenre: qualifie une personne dont l'identité de genre est en concordance avec le genre qui lui a été assigné à la naissance. En fait, presque tout le monde est cisgenre . En bref, ça signifie celui ou celle qui n'est pas LGBTQI... (LGBTQI = Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel, Questionnement, Intersexué)

 

Trichophilie: attirance exalté par la vue le toucher de cheveux et autres poils. Décidément, on n'arrête pas le progrès.

 

Sur ce, belle fin de semaine pour ceux qui y pensent déjà...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

11 septembre 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.