No 257

 

Les ECHOS de DAZ No 257

 

Ce qui arrive en fin de compte, ce n'est pas l'inévitable mais l'imprévisible! (John Maynard Keynes)

 

Évitement inévitable

Déambulant sur le cheminement piétonnier des Coudriers avec un caddy roulant dans la main droite et mon chien-guide tenu dans la gauche, j'aperçois un personnage qui vient en face de moi rapidement, bricolant son portable de téléphone. Craignant l'accident, je m'arrête, je me redresse, je bombe le torse, je me tiens prêt comme un gardien de hockey sur glace et patatras, le jeune homme me rentre dedans. Résultat, un mort, le téléphone portable qui tombe et qui se casse en plusieurs morceaux. Question à la Police ou à la Justice, si elle existe, qui est responsable dans un cas pareil?

 

Du respect svp! -suite à la victoire écrasante du Genàve-Servette contre HC Saastal-

D'un lecteur et néanmoins ami de l'Est: - tu es comme le calife Fasel, président de l’IHF, (Fédération internationale de hockey sur glace) qui avait critiqué, je ne sais plus quelle équipe de hockey sur glace féminine qui en avait placé quelques uns de buts contre la Corée du Sud/Nord réunifiée pour l’occasion! Soit on participe (coupe, JO, championnat) et on assume ou alors on fait l’impasse! Dans ta théorie et celle de l’empereur Fasel, il faudrait que le Réal Madrid lève le pied contre le PSG parce que la diva Neymar est absente ou pas à niveau? Mais, peut-être que les joueurs de GSHC ont suivis tes conseils, autrement ils en auraient mis 24 au lieu de 12! Il n'a pas tout tort l'ami, mais je voulais dire par là, que même dans le sport, il ne faut jamais ridiculiser un adversaire et surtout pas si c'est une dame qui gardait les buts... Il me souvient avoir vu notre Roger Federer national laisser un jeu à un adversaire plus faible pour ne pas gagner 6-0, 6-0, 6-0. C'est ça la classe et le respect!

 

Ancienne cabine téléphonique swisscom

Admiré au Petit-Saconnex, une ancienne cabine téléphonique de swisscom muée en atelier de dépannage pour bicyclettes.

Elle est équipée de plusieurs clés anglaises dont des clés-minutes pour enlever et mettre les pneus, de chambres à air (gratuites) et même d'une pompe à pied pour gonfler les pneus. Il est à espérer que des vandales n'aillent pas se servir définitivement en coupant les attaches qui retiennent les clés.

 

Sur ce, excellente fin de semaine à tous!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

14 septembre 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.