No 262

Les ECHOS de DAZ No 262

 

Géométrie politique: le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes. (Pierre Dac)

 

Que la politique est pouette (adjectif romand signifiant laide). Sur la même page d'un grand journal genevois, on peut lire:

 

L'UDC tourne casaque et elle se met à soutenir la réélection du procureur général de la Confédération Lauber. Pendant 6 mois, elle y était opposée et maintenant elle change d'idée! Faudrait savoir ce qu'elle veut l'UDC!

 

Le PDC, dit parti chrétien se met à critiquer, via l'internet, les candidats des autres partis aux élections fédérales de 2019. Mais devant le "buzz" monumental, elle a retiré ces articles sur le web. Faudrait savoir ce qu'il veut le PDC!

 

Le PS via son président se dit maintenant opposé aux nouveaux avions de combat alors qu'il était pour au début des discussions. Qui plus est, il affirme que si l'affaire se faisait tout de même, alors il se battra pour les compensations. Faudrait savoir ce qu'il veut le PS!

 

Et du PLR, on apprend qu'un voyage d'études d'une de ses conseillères d’état vaudoise a été payé par le gouvernement vaudois, voyage pourtant organisé par le PLR. Faudrait savoir à quel râtelier mange le PLR!

 

Et d'aucuns aimeraient qu'on vote pour eux lors de ces élections!

 

Fête des Vignerons

Selon des sources quasi officielles, le déficit de la manifestati0n se monterait à CHF 16'000'000.00. (16 millions de francs suisses). Sur un budget de 100 millions, c'est un dépassement important. Mais de toute façon, l'Etat paiera...

 

Bandes et tampons hygiéniques

Il semblerait que des élus du PS aient demandé à la République et Canton de Genève de mettre à disposition dans toutes les toilettes publiques et les bâtiments de l'Etat des bandes et des tampons hygiéniques. On pourrait encore ajouter à la demande des coton-tiges, des cure-dents, des pinces à ongles, des brucelles, du dentifrice, etc. Mais dans quel monde vivons-nous!

 

Sur ce, excellente journée à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

19 septembre 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.