No 263

Les ECHOS de DAZ No 263

 

Tu as vraiment été là ou tu as fait le chemin à pied! (Johann Wolfgang von Goethe) - citation transmise par une amie de l'Ouest et néanmoins lectrice des Échos -.

 

Balade très matinale du jeudi dans mon quartier.

 

D'abord, il fait froid, (11°) ce qui correspond avec la bise noire à environ 6° alors que lundi après-midi, il faisait 31° dans le coin, ce qui correspondait, sans vent aucun à 35°. Cherchez l'erreur! Faudra ressortir les pull-overs!

 

Première rencontre: un cycliste qui roulait sur le même trottoir que moi et qui a déjà réussi à marmonner dans sa barbe parce que j'étais là. Cherchez l'erreur! Les indisciplinés sortent tôt!

 

3 quidams en uniforme violet s'acharnent contre les voitures qui sont restées dans l quartier sans avoir la vignette idoine et adéquate. Cherchez l'erreur! Mais ils n'ont rien dit au cycliste qui roulait sur le trottoir. C'est vrai que c'est plus facile de photographier une bagnole sans autorisation que de courir après un cycliste à 7 heures du mat...

 

Sur un cheminement mixte, piétonnier et cycles, un vélo visiblement électrique au vu de sa vitesse heurte une trottinette visiblement électrique au vu de sa vitesse. Plus de peur que de mal. Cherchez l'erreur! Un cheminement mixte, le matin, c'est l'horreur!

 

Soudain, un écureuil, un peu con, traverse le chemin des Coudriers en zigzaguant entre le bus TPG No 22, les bagnoles et les scooters. Finalement il monte sur un arbre, en redescend et zigzague à nouveau entre les vélos, les trottinettes et les planches à roulettes qui circulent sur le chemin piétonnier. Cherchez l'erreur! Je lui ai quand même dit gentiment, à l'écureuil, que s'il continuait ainsi, il n'allait pas faire de vieux os...

 

 

TGIFA, et oui, c'est de nouveau vendredi, belle fin de semaine à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

20 septembre 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.