No 256

Les ECHOS de DAZ No 266

 

N'attendez pas le moment parfait. Prenez le moment qui vient et faites-en sorte qu'il le soit! (Zocy Sayward) Citation reçue d'une a,ie de l'Ouest.

 

Réunion de classe

Un voisin, lecteur et néanmoins ami m'a signalé qu'il avait participé à une réunion de classe. Jusque là, rien d'anormal. Mais quand il a précisé qu'il s'agissait de la première année d'école primaire, donc des enfants qui avaient 6/7 ans, alors, et qu'ils doivent en voir environ 70, maintenant, c'est assez remarquable. Ah les coutumes helvétiques...

 

Les cormorans

Les gardes-faunes des lacs romands vont se mettre à tuer les cormorans sous prétexte qu'ils sont trop nombreux et qu'ils mangent trop de poissons. Quand on tue un éléphant ou un rhinocéros en Afrique, tout le monde gueule sous prétexte que c'est dégueulasse et qu'il n'y en aura bientôt plus. Au Canada, Brigitte Bardot crie contre le massacre des phoques et d'aucuns s'offusquent lorsqu'on tue un chat, un loup ou un ours dans les Pyrénées. Mais pour les cormorans, tout le monde s'en fout et trouve ça normal. A nouveau deux poids, deux mesures. Belle incohérence. On pourrait aussi tuer les vieux chez nous sous prétexte qu'ils sont trop nombreux, sans parler des migrants! Pourquoi l'homme devrait-il réguler les cormorans sous prétexte qu'ils mangent nos poissons? Cherchez l'erreur!

 

Manifestation pour le climat

A Paris, une manifestation pour le climat, la nature, la vie, quoi, a mal tourné et a fait plusieurs blessés suite à des accrochages avec la Police. Quand on en arrive à se taper sur la gueule pour le climat, la situation devient vraiment grave! Cherchez l'erreur!

 

Sur ce, excellente semaine!

 

 

DAZ alias Daniel Zurcher

23 septembre 2019

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.