No 285

Les ECHOS de DAZ No 285

 

Depuis l'invention du déodorant 96 heures, je vis dans la peur qu'on nous invente un dentifrice efficace 7 jours ou du papier toilette recto-verso... (d'un inconnu)

 

Bio ou pas

A propos ds Échos concernant le bio, d'un ami de l'Ouest: - je me pose aussi beaucoup de questions au sujet du bio!

 

Suicides ou exit

A propos des suicides, d'un ami du Sud: - il n’y a rien à dire de plus. Pour moi, tu as tout-à-fait raison. Cela me rappelle les barrières construites à grands frais sur le pont Butin justement pour éviter que quelqu’un se jette dans le Rhône. Eh bien il m’est arrivé un épisode professionnel au cours duquel j’ai dû intervenir rapidement avec un collègue sur le pont Butin car quelqu’un tentait de passer par-dessus la barrière et en était empêché par des passants. Nous avons gentiment conduit cette personne auprès des instances médicales concernées. Quelques jours plus tard, nous avons appris que la même personne s’était jetée du pont de chemin de fer qui passe entre Saint-Jean et le Bois de la Bâtie.

 

et d'une amie lectrice de l'Ouest: - c'est bien morbide pour un vendredi matin!

 

Les croissants au beurre

Il m'étonne d'entendre à chaque fois que je commande un croissant dans une boulangerie: - vous le voulez au beurre?l Un croissant sans beurre, mais alors il y a quoi dedans?

 

Avions de combat helvétiques

D'un ami de l'Ouest: - Pour moi pas question de nous priver d'avions de combat. Il nous en faut, tout comme des hélicos et des drones. Et si l'armée avait de avions de transport en plus d'un Air Force One pour les rares voyages du président de la Confédération ou ses collègues du Conseil fédéral, ça reviendrait moins cher que de faire tout le  reste avec des Puma ou Cougar. Pas tout faux, l'ami!

 

Monsieur ou Madame

Passa à la caisse d'un supermarché de l'Est commençant par C et finissant par P au moment où le dernier achat se bloque sur le tapis roulant. La préposée à l'encaissement, puisqu'on ne doit plus utilise4r le terme de caissière me dit: - Madame, c'est à vous la dernière chose sur le tapis? Je lui réponds: - oui Madame, c'est à moi, mais jusqu'à preuve

du contraire. je suis encore un monsieur! Et la caissière d'ajouter: - Mais Madame, j'ai dit Monsieur... Sur ce, je suis allé boire une bière dans le bistro d'en face!

 

Sur ce, c'est de nouveau samedi, comme le temps passe vite! Belle fin de semaine à tous mes lecteurs...

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

12 octobre 2019

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.