No 288

Les ECHOS de DAZ No 288

 

Vivre sans téléphone portable, vous imaginez le supplice! (Françoise Giroud)

 

Portable et véhicule

La Police va de certaines villes se met à combattre vigoureusement l'utilisation des téléphones portables dans les voitures (automobile, camion) et sur les scooters et vélos ou autres engins roulants. Bien du plaisir à Messieurs les policiers, parce que lorsqu'on se promène et qu'on constate qu'un utilisateurs de véhicules sur 4 tient une communication téléphonique, il va y avoir du travail...

 

Démission

Le commandant du SSLIA de Genève , soit Service de Sauvetage et de Lutte contre les Incendies d'Aéronefs, ou anciennement SSA (Service de Secours Aéroportuaire) a démissionné. Il venait pourtant d'être nommé. Du rififi chez les sapeurs d'aviation à Cointrin? Oui, on parle d'un regroupement avec le SIS (Service d'Incendie et de Secours). Mais en fait, le nouveau commandant qui ne provenait pas du sérail et qui ne connaissait pas le feu n'a jamais vraiment été admis par les siens et surtout, il n'a jamais eu d'intervention importante. Un pompier sans feu, il s'ennuie, mais on ne peut tout de même pas souhaiter d'accidents d'avions pour faire plaisir à un chef des sapeurs!

 

Sondages et élections

A quelques jours des élections au Conseil des États et national, les médias n'ont de cesse que de tirer des plans sur la comète et de faire des sondages. Pourquoi faut-il absolument vouloir connaître les résultats avant que d'attendre le verdict des urnes?

Ce d'autant que les prévisions sont souvent totalement fausses...

 

Marathon

Le Kényan Eliud Kipchoge a réussi à courir le marathon de Vienne en moins de deux heures. Ça fait du 21 kilomètres à l'heure de moyenne. Chapeau! Le seul dommage, c'est que ce coureur a utilisé 41 lièvres qui couraient devant lui pour accélérer sa course... On n'arrête pas le progrès!.

 

Sur ce, excellente journée!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

15 octobre 2019

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.