Nos 307 et 308

Les ECHOS de DAZ No 307 et 308

 

Une entreprise dans laquelle il n'y a pas d'ordre est incapable de survivre, mais une entreprise sans désordre est incapable d'évoluer (Bernard Nadoulec)

 

Charlots

Dans le quartier du Petit-Saconnex, il y a eu des travaux. Vous direz que c'est normal, à Genève, il y a des travaux dans toutes les rues et avenues, même aux chemins. Cependant, au Petit-Saconnex, les travaux avaient nécessité la pose de signaux lumineux pour réguler la circulation à l'intention des véhicules. Les travaux sont terminés depuis 3 semaines, mais les signaux d'avertissement comme quoi il y a des signaux lumineux sont toujours présents. Le chef doit être un incapable, un charlot ou alors un aveugle...

 

Affiches placardées

Apprécié cette immense affiche

publicitaire apposée un peu partout en Ville de Genève o il est simplement écrit: - Les imprimantes sont de moins en moins chers, mais les cartouches d'encre alors là, on est des vaches à lait! On ne sait pas exactement à quoi elles servent, mais elles sont tout à fait réalistes et signées de "Digitech", sauf erreur. Et c'est tellement vrai!

 

Chariots

Entre le centre commercial de Balexert et le Petit-Saconnex, observé ce vendredi matin 26 chariots laissés pour compte au bord des trottoirs ou devant des entrées d'immeubles. C'est fou comme les gens savent les prendre, mais ne savent pas comment lés rapporter! Il est vrai que pour reprendre les CHF 2.00 dans la petite boîte sans remettre son chariot en place, il ne faut pas avoir fait l'ENA ni avoir Bac +7t, ou une maturité pour les Helvètes...

 

5ème Suisse

Selon les statistiques officielles helvétiques, il y a 180'000 expatriés suisses dans le monde qui ont le droit de vote. C'est à peu près autant d'électeurs que dans le Canton de Genève (215'000)! On peut se poser la question de savoir pourquoi les Suisses résidents à l'étranger ne bénéficient pas de 2 Conseillers aux États et d'une dizaine de Conseillers nationaux? Ça ne serait que justice, non!

 

Tremblement de terre

Bien ressenti le tremblement de terre de cette nuit vers 01h50.

 

Formule Un auto

Une course de formule, c'est … (vous connaissez tous la suite)

 

Les Échos de dimanche ont "sauté". Désolé!

 

Sur ce, excellente semaine à tous!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

03 et 04 novembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.