No 313

Les ECHOS de DAZ No 313

Avez-vous remarqué que, quel que soit le bruit qui vous réveille, il cesse aussitôt que vous êtes éveillé? (Sacha Guitry)

Le bruit inutile – suite-
D'un ami du lointain Sud: - J'ai la grande chance de vivre dans une campagne très silencieuse. Parfois bercée par le chant d'une cigale ou celui d'un oiseau. J'ai dressé le coq pour qu'il ne me réveille qu'à l'aube et la vache pour qu'elle allaite dès potron-minet. Mais j'ai un problème.
Chez moi, le silence est assourdissant. Vous me direz que nous ne sommes jamais satisfaits et vous aurez totalement raison.
- Mais c'est quoi ton problème?
C'est tellement silencieux que j'entends mon cœur battre.- Ben, c'est la preuve que tu es vivant.

Élections au Conseil national
Les candidats qui postulent pour être candidats, qui sont élus et qui n'y vont pas par la suite sont des "faux-culs" et ne méritent plus aucunes voix futures des citoyens électeurs...

Entraîneurs de football au FC Sion
Il se trouve, si les comptes sont exacts, bien qu'ils ne soient pas tenus par l'Office fédéral des statistiques de Neuchâtel que le président du FC Sion, le très célèbre Christian Constantin en est à ce jour à son 52ème entraîneur depuis qu'il agit et que son dernier coach Henchoz a tiré sa révérence... A mettre dans le livre des records du Guiness!

Tintinnabuler, trop beau ce verbe qui signifie comme chacun le sait qui sonne (pour une cloche!)
Et à l'imparfait du subjonctif, ça donne encore plus joliment: il aurait fallu que les cloches tintinnabulassent plus fortement pour qu' nous les endentassions dfans le si lointain...
Y a-t-il une plus belle langue que le français?

Sur ce, c'est samedi alors excellente fi de semaine à tous!

DAZ, alias Daniel Zurcher
09 novembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel