No322

Les ECHOS de DAZ No 322

Une ombre qui sourit et vous prend dans ses bras.
Un visage qui luit et vous rend tout petit.
Un sourire en cachette et finis les tracas.
Pointera bientôt jour. Votre nuit, c'est fini!
(d'un ami du grand Sud pour bien commercer la semaine, positivement)

Commentaires
(d'une lectrice et néanmoins amie de l'ouest)
Pour garder vos nombreux lecteurs, j’ai mon idée: - lire certains de vos échos le matin nous donne l’impression que rien ne va plus dans ce bas monde et vous n’avez pas tout tord. 
Pourquoi ne pas chercher de temps en temps un sujet positif (car il en existe aussi) juste pour nous redonner un peu d’espoir qu’il n’y a pas que du négatif. 
Cette lectrice a tout à fait raison, mais il se trouve que, malheureusement, les gens préfèrent, à de rares exceptions près comme les naissances à la Cour d'Angleterre, les événements extraordinaires que les nouvelles agréables. Ainsi, si notre Darius Rochebin national enchaîne un journal télévisé en disant an titre: - le Pape va bien, il a fait beau en Ardèche, Venise est sous un radieux soleil, Mercedes a gagné le Grand Prix de F1, il n'y a eu aucune coupure de courant en France, à Hongkong, rien que du plaisir et il n'y a plus aucune guerre dans ce bas monde, les téléspectateurs retournent sur leur portable pour voir des désastres sur you-tube ou lire des tweets épouvantables de Donald Trump, ou encore des commentaires acerbes contre les frontaliers. Un Écho, ça doit faire du bruit, sinon il n'existe pas...

Notre belle langue, volution
La volition est une décision, un choix, une résolution, une envie, un besoin. Volition: de vouloir et aboutissement. Que la langue française est belle lorsque parfois elle peut se faire sobre et qu'elle agite nos (d)ébats intellectuels. (reçu d'un ami du Sud)

Entendu sur nos télévisions
RTS 2 vendredi soir par Luc Domenjoz, consultant ès Formule 1 automobile: - plus le circuit est court, plus les écarts sont serrés! Merci, on avait presque deviné...

France 3, sauf erreur, vendredi soir dans Tout le sport en tennis: les vieux sont cuits: - adios Nadal, Auf wiedersehen Federer, zbogom Djokovic...

RTS 1, journal télévisé, dimanche, 19h51 par Darius Rochebin: - les imbéciles, il ne faut pas les écouter... Et oui, ça vaut mieux!

Élections fédérales au Tessin, Conseil des États
Deux sortants pas réélus sont remplacés par des nouveaux. Quand on a fait son temps, on devrait s'effacer avant que de prendre une veste!

Formule Un, hier au Brésil
à la demande générale, je ne fais pas de commentaire...

Sur ce, excellente semaine à tous!

DAZ, alias Daniel Zurcher
18 novembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.