No 323

Les ECHOS de DAZ No 323

Il faut être content de ce qu'on vit! (Olivier de Kersauson)

Joli récit
D'un ami du Sud, - il y a quelques années, je fréquentais régulièrement un restaurant. Le patron, bonne pâte, avait engagé un sourd-muet comme aide de cuisine. Avant le repas, le second venait en salle pour préparer le buffet. Nos regards se croisaient. Il me faisait un grand sourire auquel je répondais par la même déférence. Puis il retournait en cuisine pour aider son chef. Il m'arrive fréquemment de dialoguer avec des animaux. Un miaulement, un aboiement. Imiter un oiseau qui chante. Une caresse, un partage. Je privilégie néanmoins l'échange avec les hommes. Le gazouillis des enfants qui jouent dans ma rue... Je n'ai jamais connu le nom de ce Monsieur. Car il n'arrivait même pas à le prononcer. Mais nous avons eu de longues conversations ensemble. Un sourire.n regard. Vous, Monsieur le second, je vous fais Premier.

Voiture télécommandée
Vu et admiré une voiture automobile pour enfant télécommandé. Descendant l'avenue , j'aperçois un enfant dans une magnifique voiture électrique qui roule sur le trottoir devant moi. Le conducteur doit avoir 2 ans au maximum et il se débrouille très très bien, évitant chien, piétons et autres entraves sur le trottoir. Étonnant pour son âge, ce d'autant qu'il ne semble pas tourner le volant plus souvent qu'à son tour. Je m'inquiète donc et constate que c'est visiblement le père qui se trouve 3 mètres derrière la voiture qui la conduit avec une télécommande. Grandiose! Une idée m'est venue: - il serait bon, parfois, que pour certains conducteurs ou (trices, par parité) du dimanche, pareille télécommande existassent (wouah, un imparfait du subjonctif) et soient manipulées par de fins chauffeurs (euses par parité),.

Qui va piano va sano
M'étant plaint au chef de la mobilité de notre gouvernement, à savoir le Conseiller d’État Dal Busco, des bouchons de l'avenue Wendt tous les soirs entre 16h30 et 18h30, ce dernier m'a gentiment répondu que les misères de cette artère disparaîtront à l'horizon de 2022 par la création d'une voie réservée aux bus No 11. D'ici là, le CO2 continuera de régner sur cette avenue...

Très belle journée ensoleillée à tous!

DAZ, alias Daniel Zurcher
19 novembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.