No 342

Les ECHOS de DAZ No 342

Le silence est un ami qui ne trahit jamais! (Confucius)

Silence
Déambulé dans les quartiers des Petit et Grand Saconnex, plus précisément sur le chemin des Coudriers. "Hénaurme" trafic automobile de gens qui vont ou viennent de Balexert, aux confins de 4 communes, c'est rare, Genève, vernier, Meyrin et Grand Saconnex, très fort trafic aéroportuaire d'un samedi matin, bref la totale à éviter absolument, mais faut bien passer par là pour aller plus loin. Puis soudain, phénomène extrêmement rare, le silence total. Plus une bagnole, plus un avion, plus une feuille qui tombait, pas un vélo, même pas un chien qui aboyait. La fin du monde. C'était magnifique à écouter puisque on n'entendait rien. Et ça a duré une éternité, disons 5 (cinq) secondes.

Changement de sexe
Le Conseil fédéral a décidé de faciliter le changement de sexe. Heureux le pays qui n'a pas d'autres problèmes...

Joli point de vue
A la suite des grèves en France, entendu sur France 5 le patron de la CFDT, Laurent Berger, sauf erreur, déclarer: - on est en train de se foutre sur la gueule pour un truc qui n'est pas connu! Il y a parfois des syndicalistes réalistes...

et un autre
Si au lieu de faire la grève en France, on bossait deux fois plus, on aurait deux fois plus de retraite... (d'un quidam)

Pénibilité
En France actuellement, l'âge de la retraite est fixé selon la pénibilité ancienne. Ainsi un conducteur de TGV qui n'a quelques boutons à tourner et quelques cadrans à contrôler prend sa retraite à 52 ans comme le faisait le mec qui dans une locomotive à vapeur remplissait l'âtre avec du charbon...

Avis
Suite à une attaque informatique, la liste des destinataires des Échos a été chahutée. Si vous recevez à double ou si vous ne recevez plu de cette façon, prière de le signaler. Merci.

Sur ce, c'est dimanche, c'est la Fête de l'Escalade, belle journée!

DAZ, alias Daniel Zurcher
08 décembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.