No 343

Les ECHOS de DAZ No 343

Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi! (S. B. Cam)

Le silence - suite -
par un ami lecteur du Sud: - très intéressant le propos sur le silence. Soit il est le fruit du hasard, mais je n'y crois pas trop, soit il y a une explication scientifique.
Il y a bien longtemps, je me trouvais à Times Square, en plein New-York. Midi. Imaginez le brouhaha. Puis soudain, le grand silence. Le ciel devient violacé. Une éclipse partielle de soleil qui fige tout. Magnifique phénomène qui ne dure quelques secondes.
Alors, il s'est peut-être produit le même clin d’œil des astres lors de la promenade. Hélas, avec une vue handicapée, il n'a certainement pas été remarqué un certain changement de luminosité, mais s'il y avait des témoins, je suis preneur. Car tout se bloque l'espace de cinq secondes. Incroyable, mais vrai.
Hélas, je n'étais qu'avec le chien...

d 'un ami du Sud, la suite

Une autre théorie m'intrigue. Car elle prouverait que Einstein avait raison. Une rupture de l'espace-temps, un laps d'infini dans lequel l'univers s'engouffre, fait sa grève et joue les gilets jaunes. Une respiration de quelques secondes pour nous rappeler que nous sommes petits, petits, petits. Alors, tout s'arrête. Plus un souffle, plus un bruit. Uniquement de la lumière. Poussière. Bon, j'éteins pour aujourd'hui! A chacun ses idées...

Les grands problèmes helvétiques
Heureux le pays...Je ne sais pas si cela fut porté à ta connaissance mais un débat fait
actuellement rage Outre- Sarine. une femme a-t-elle le droit de vêtir le costume et de de jouer le rôle du Père Noël? Une des plus virulentes intervenantes est la présidente des jeunes socialistes qui y voit une occasion rêvée de plaider avec véhémence pour l’égalité des sexes… Tant qu’il n'y a que ça comme problème en Suisse, on peut voir venir comme disait l'autre.

Sur ce, excellente semaine à tous dans la joie et la bonne humeur


DAZ, alias Daniel Zurcher
09 décembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.