No 347

Les ECHOS de DAZ No 347

Le propre du grognement est d'être peu explicite! (Jacques Lemarchand)

Explicite
En balade matinale, je passe devant l'ESC ou l’École Supérieure de Commerce André Chavanne du Petit-Saconnex. J'observe que les 3 drapeaux, suisse, genevois et de l'ESC sont à mi-mâts, donc en Berne. Quid? Arrive alors une jeune fille sortant de l'établissement et je m'enquiers auprès d'elle:
bonjour Mademoiselle, y a-t-il eu un décès dans votre école?
elle enlève alors ses ficelles dans les oreilles et me dit:
quoi?
je réitère ma question.
oui, il y a un prof qui est mort?
oh la, maladie ou accident?
non, d'un coup, crac, plouf, loin, fut sa réponse!
Plus explicite, ça n'existe pas. C'est la vie!

Médicament
suite à l'Aspirine cardio à supprimer gentiment, un ami et néanmoins lecteur du Sud précise:
Ce que tu écris sur l’aspirine cardiaque m’oblige de te répondre. Nous avons vécu le même type de problème et en avons parlé à un ami d’enfance, médecin et chirurgien à Genève. Il nous a dit deux choses. D’abord, les pharmas arrivent à manipuler le baromètre thérapeutique, provoquant une surconsommation de médicaments: l’exemple est flagrant pour l’hypertension, dont le seuil avait été redéfini (14 contre 16), alors que la tension moyenne se situe aux alentours de 13. Il en va de même pour les médicaments contre le cholestérol à base de statine, dont les effets secondaires sont immenses. Je me rappelle aussi la pression exercée par l’OMS et suivie par les États lors de la dernière crise de grippe aviaire, développant un médicament dont l’effet préventif est inexistant. Mon ami médecin m’a dit qu’à une époque, une grande fabrique bâloise de médicaments offrait aux médecins qui le souhaitaient, un voyage tout compris, hélicoptère et cie, pour leur permettre d’assister au grand prix automobiles de Monza. Cherchez l'erreur!

Cointrin
Ainsi donc, le Conseil d’État veut urbaniser et développer Cointrin en projetant 2'500 logements. Ça fera à coup sur une dizaine de milliers de personnes de plus qui râleront contre le bruit et la pollution des aéronefs. Cherchez l'erreur!

Joli
Quand on monte dans le bus no 11 au terminus du Jardin botanique au entend par haut parleur: - Bonjour, bus 11, destination: Bout du Monde. C'est joli, non!

Sur ce TGIFA!
Très belle journée à tous mes lecteurs!

DAZ, alias Daniel Zurcher
13 décembre 2019

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.