La DAZette du 23 février 2020

DAZette du 23 février 2020

 

(La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement!)

 

La vie privée cesse d’être privée dès que vous devenez un personnage public! (Vanessa Schneider)

 

Espionnage et incohérence

Quand les USA espionnent la Suisse via Krypto, tout le monde crie au scandale. Mais quand les USA nous avertissent, après espionnage, d’ailleurs, que les réservoirs de pétrole de Vernier risquent d’être la cible d’un attentat de Daech, tout le monde crie bravo! Incohérence…

 

What’s app et les radars

La mode veut que des milliers d’automobilistes se sont regroupés sous «whats app» pour faire passer des messages sur le positionnement des radars contrôlant la vitesse des bagnoles. Mais la Police n’est pas d’accord et la Justice poursuit et punit de telles actions. Et pourtant, on pose des radars là où les voitures roulent trop vite. Alors, si ainsi, elles roulent plus lentement, tout le monde devrait être content.

 

Sous-titres et télévision

Certes, je suis mal voyant, mais je m’étonne toujours de la durée d’exposition des sous-titres sur les postes de télévisions. A peine le sous-titre est affiché qu’il disparait aussitôt. On dirait que ça coûte cher de le laisser quelques secondes de plus afin que les vieux, pardon les anciens, puissent les lire…

 

Les horreurs de nos télévisions

Entendu l’autre jour sur une chaîne française : - …ce que vous avez liké! Par Chloë Morin. Elle aurait pu dire aimé, et tout le monde aurait compris…

 

Tous les candidats à un poste politique sont des menteurs par Roland Cayrol sur France 5 (C’dans l’air). Que voilà qui est bien vrai !

 

Quand on est à l’époque des réseaux sociaux, il faut faire gaffe sinon on est un con! (Serge July) sur RMC! Ca aussi, c’est tout juste!

 

Cheval australien

Tout le monde a vu les images de chevaux australiens maltraités à l’abattoir. Manger du cheval, c’est déjà irrespectueux pour la plus belle conquête de l’homme; importer de la viande de cheval d’Australie, c’est un scandale éàcologique; et encore manger de la viande d’un animal mal traité à l’abattoir, c’est l’horreur. Un boycott s’impose…

 

C’est arrivé

Un quidam m’interpelle dans la rue près de chez moi. : - mon portable est à plat pouvez-vous me prêter votre appareil pour appeler un taxi? Je lui réponds que je veux bien appeler un taxi pour lui, mais que je ne prête pas mon appareil. Il me donne alors un numéro qui ne répond pas. Je lui dis que je peux appeler Taxiphone, mais il me répond : - surtout pas, c’est des voleurs, et me redonne un autre numéro de téléphone qui ne répond pas non plus. Puis il insiste et me dit : - passez-moi votre appareil que j’essaie, je vois que vous êtes mal voyant car vous avez un chien-guide. Je lui réponds : - non, je ne prête pas mon appareil, j’ai un ami qui l’a fait et le gars s’est tiré avec son portable. Et c’est le moment que choisit mon quidam pour me dire : - c’est justement ce que je voulais faire et il est parti au pas de course….  

 

Moins de contraventions par la Police

Seulement en janvier, rassurez-vous! C’était aussi en prévision des élections, car il ne faut pas fâcher l’automobiliste… Ca ne va pas durer, et le budget sera maintenu à la fin de l’année…

 

Sur ce, excellent dimanche à tous!

DAZ, alias Daniel Zurcher

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.