19/10/2017

No 292

 

La Chronique de DAZ

No 292 du jeudi 19 octobre 2017

 

(Reçu d'un ami du Sud) Si vous avez une rage de dent, une migraine. Si vous vous êtes levés ce matin du pied gauche. Si votre conjoint(e) a ronflé toute la nuit. Si votre petit dernier s'est ramassé une patate à l'école. Si votre patron vous a congédié. Si vos impôts vous pompent. Si, si, si ...Ah! d'ailleurs une belle note en musique que le "si". Donc, dernier appel pour les passagers à destination du bonheur. Mesdames et Messieurs, branchez votre ordinateur, tapez "YouTube" et " KOHAR " et Après, relaxez-vous et ouvrez vos écoutilles ". Du Lac des Cygnes à la Rhapsodie en Bleu, votre voyage sera inoubliable. Si vous ne jubilez pas, je vous propose la Marche Funèbre de Chopin. Remarquez que j'apprécie aussi, mais à chaque instant son temps. Le plus lointain possible. C'est vrai qu'il n'a pas tout tort…

 

Météo Suisse nous annonce pour dimanche un temps maussade, pluvieux, froid, neige dès 1'400m. Est-ce vraiment possible après ces 3 semaines merveilleuses pratiquement sans nuage…

 

Dans le tour final pour la qualification à la Coupe du monde de football en 2018 en Russie, la Suisse qui n'a pas réussi à se qualifier directement lors de la poule finale devra rencontrer dans une double confrontation l'Irlande du Nord. On lit et on entend partout: - facile, pas de problème, on va les battre aisément, on est vraiment tomber sur une faible, quelle chance, etc. etc. Ben vous pensez ce que vous voulez, mais la Suisse n'est pas encore qualifiée et on en reparlera en novembre…

 

On parle beaucoup des dons d'organes, ces temps-ci. Les uns rechignent et crient au scandale, d'autres pensent que ça devrait être obligatoire et enfin, comme toujours, certains sont dubitatifs, sans mentionner ceux qui pensent que ça devrait être interdit. En ce qui me concerne, bien que ma vieille carcasse ne puisse plus satisfaire le remplacement d'un quelconque organe, il me semble qu'une fois mort, si on pouvait sauver quelqu'un par un rein, un poumon, un œil, un cœur ou un truc muche quelconque, on devrait le faire.

 

Et soudainement depuis 2019, la redevance radio/télévision passera de CHF 451.00 à CHF 365.00, parce qu'il y aura plus de redevables et surtout parce que l'encaissement ne coûtera plus que 20 millions au lieu de 56. Bizarre, non… L'initiative "no Billag" a du faire peur à plusieurs.

 

Quand on veut amuser les autres, on se doit d'être douloureux soi-même! (Jean Rochefort)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

18/10/2017

N0 291

 

La Chronique de DAZ

No 291 du mercredi 18 octobre 2017

 

Si tous les hommes qui ont eu la main baladeuse ou plus comme Harwey Weinstein vis-à-vis de la gente féminine étaient dénoncés, amendés ou mis en taule, il faudrait agrandir les prisons ou en créer de nouvelles et les mâles respectueux du sexe dit faible n'auraient plus à payer d'impôts tant les harceleurs en auraient versés.

 

Dans chaque rue, ruelle, chemin, avenue ou boulevard, on creuse des tranchées tous les 6 mois ou plus souvent pour y mettre des tuyaux d'eau, de l'électricité, du gaz, des égouts, de la fibre optique, des câbles et autres, j'en passe et des meilleurs, et ensuite on rebouche le tout et on refait le tapis routier. Ca doit coûter chaque fois un saladier aux communes et aux contribuables. Si on faisait une fois pour tout un tunnel sous ces voies publiques dans lesquels on mettrait tout et surtout où l'on pourrait ajouter d'autre tuyauterie, ça coûterait bien mois cher. Ah mais probablement que les entrepreneurs de ces domaines ne seraient pas d'accord…

 

Passé à Mategnin et remarqué une enseigne où il était inscrit: boulangerie, pâtisserie, croissanterie, sandwicherie, confiserie. Puis entendu un jeune qui disait à son copain: - il manque plus que connerie et on aura tous les ie…

 

Chaque jour, le trafic aérien mondial transporte 10 millions de passagers ce qui fait plus de 36 milliards par année…

 

Les billets en francs suisses émis par la Banque nationale Suisse représente la modique somme de 72 milliards de CHF…

 

Le Portugal et l'Espagne ont subi ces jours de nouveaux incendies comme il y a quelques mois, mais les gouvernements n'ont rien fait entre temps. Si l'on apprend pas du passé. à quoi bon survivre?

 

 

 

 

Si on commence à jeter des cailloux sur le premier de cordée, c'est toute la cordée qui décroche! (Emmanuel Macron)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

17/10/2017

No 290

 

La Chronique de DAZ

No 290 du mardi 17 octobre 2017

 

Entendu dans le hall d'entrée: - avec tout ce beau temps, les stores des balcons vont s'user…

 

Selon les autorités, 500'000 bagnoles rouleraient sur les autoroutes sans vignettes ce qui correspond à un manque à gagner de 20 millions de CHF. 1/Si on sait que des véhicules circulent sans vignette, pourquoi la Police n'intervient-elle pas? 2/Si un quart des autos arrivent à rouler sans vignette, c'est que le système est mal foutu! 3/A l'heure du numérique, il serait facile de mettre une puce dans la vignette et des appareils détecteurs qui empêcheraient les bagnoles sans vignette de poursuivre sur les autoroutes helvétiques. 4/C'est évidemment plus facile de coller des voitures stationnées qui n'ont pas mis le disque de stationnement ou qui ont dépassé l'heure autorisée que de choper celles qui n'ont pas de vignette Elémentaire, non…

Reçu d'une lectrice du Sud. A Rotterdam, tous les chômeurs doivent travailler un jour par semaine pour la communauté s'ils veulent percevoir des indemnités. Si non ils n'en reçoivent plus! Selon les autorités de la ville ils sont mis un jour au travail, à l'entretien des rues. La mentalité des chômeurs doit changer. Ils doivent apprendre à s'impliquer pour la société qui les paie. Qui refuse un emploi perd son allocation de chômage. En peu de temps, 40% des chômeurs de Rotterdam ont trouvé un job!  D'autres ont perdu leur allocation de chômage car ils refusaient le nouveau système. Le président français Macron devrait s'en inspirer:..

Assisté à l'interview de Christian Constantin, le président valaisan du FC Sion par Elisabeth Logean, animatrice valaisanne sur RTS 1 dimanche à 20h10. La journaliste pose les questions, fait les réponses, interrompt sans cesse son hôte et ne lui laisse pas placer un mot. Constantin s'excite quelque peu, mais la journaliste, plus désagréable tu meurs, persiste. L'interview avait trait à un coup de pied quelque part que le bougre avait donné à un ancien entraîneur de l'équipe nationale de football devenu consultant aigri. Finalement, c'est peut-être dimanche soir que Constantin aurait du placer son soufflet ou alors, il devrait copier le président Macron qui ne se laisse pas couper la parole et lui, il faisait fac e à 3 journalistes d'un autre niveau que Mme Logean…

 

Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'un indicatif et son fuser est toujours conditionnel! (Bourvil)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |