16/10/2017

No 289

 

La Chronique de DAZ

No 289 du lundi 16 octobre 2017

 

A propos de mes commentaires sur Weinstein, je m'attendais à de fortes critiques. Rien de cela, que de l'approbation ou presque. 1/D'une fidèle lecteur d'ici, -Toutes celles qui ont passé entre les jambes de Monsieur Weinstein étaient-elles si innocentes et pas d'accord? 2/D'un lecteur de l'Est, -Sache, que pour une fois, sale râleur de Genevois  que tu es,  je partage ton analyse et je te donne, ainsi que mon épouse, raison à 100%! Car, si toutes les vedettes  qui doivent leurs carrières à un allongement sur le canapé étaient répertoriées, le Petit Robert des noms propres aurait une épaisseur d’au moins 25cm. 3/D'une lectrice du Nord, - Je suis parfaitement d'accord avec vous pour le coup de pied où je pense, mais quand on voit le physique du bonhomme et celui des petites actrices il n'y a pas photo .Moi, moche comme il est je n'oserais pas me montrer tout nu. Quel orgueil ,quel manque pudeur et d'autocritique. 4/ d'une lectrice de l'Ouest: - Concernant le harcèlement sexuel, oui , un coup de genou bien placé aurait sans doute suffi à calmer les ardeurs du grand manitou! Facile à dire! Ces femmes vivent dans la honte, n’osent pas parler, qui ose démasquer ces hommes de pouvoir? Seule, c’est une hystérique qu’on a vite fait de faire taire. A plusieurs, c’est du complot! Le pire pour moi, ce sont tous ceux qui savaient et se sont tu. Complices ah! C’est beau! Ceci étant dit, va-t-on lui enlever sa Légion d'honneur?

 

Fait un tour à vélo dans Genève et ses environs pour la santé et pour voir les infractions commises par les piétons, les cyclistes, les scootéristes et les automobilistes. Parfois, même un bus passe au rouge. Les taxis qui ont des voies rien que pour eux ou presque changent de voie pour ne pas devoir s'arrêter aux feus spéciaux pour taxis et bus. Les piétons qui ne respectent pas leur feu sont nombreux. Bref, c'est la gabegie et aucun flic à l'horizon. En revanche, le long du chemin Terroux, 3 pandores habillés en grenat mettent systématiquement des contraventions à CHF 120.00 aux conducteurs des voitures stationnées qui n'ont pas mis le disque bleu ou qui ont dépassé l'heure limite. C'est vrai qu'il est plus facile de coller une bagnole arrêtée que de poursuivre un cycliste qui fonce sur un trottoir…

 

 D'immenses feux de forêts ravagent la Californie aux USA. Les Ricains sont allés dans la Lune, ont fait des guerres un peu partout, ont la plus forte armée du monde et depuis peu possède un président bavard. Mais ils ne sont pas foutus d'installer des systèmes anti-incendies, des hydrantes un peu partout ou encore d'autres méthodes d'extinction immédiate afin que leur pays ne finisse pas une fois pour toutes sous les flammes.

 

Et Puis Federer à battu Nadal é Shangai, alors tout le monde il était beau, il était content. Bonne semaine.

 

On ne peut pas compter sur ceux qui ont créé des problèmes pour les régler! (Einstein)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

15/10/2017

No 288

 

La Chronique de DAZ

No 288 du dimanche 15 octobre 2017

 

Des quidams se sont insurgés en voyant un conducteur de bus musulman prier dans son véhicule pendant un arrêt au terminus de la ligne. Je ne suis pas pour les manifestations religieuses visibles, mais en l'occurrence, le bus était stationné en fin ou en début de parcours, les portes étaient fermées et le gars s'est couché dans l'allée sur son petit tapis comme tous les musulmans devraient le faire 5 fois par jour. Rien de grave, donc puisque le bus n'était pas en service. En revanche, ce qui me choque, ce sont les conducteurs de bus qui font un signe de croix avant que de partir avec leur véhicule et là, le bus est en service et tous les passagers peuvent le voir…

 

Il vous souvient certainement pour les plus anciens de la renommée du buffet de la Gare de Genève Cornavin et de bien d'autres, par ailleurs. Belle salle ancienne, service rapide, serveurs avec de long tablier et un gilet noir, du Chasselas frais et gouleyant, de la chasse ou du gibier en saison, etc. Bien maintenant, les CFF n'ont rien trouvé de mieux que de remplacer les buffets par des "fast-food", ou pire encore, à Lausanne, par un resto végétarien. Adieu le papet vaudois, les schubligs de St Gall et la salade de pommes de terre. Tout fout le camp…

 

Passé à Yverdon-les-Bains sur la Place Pestalozzi et consommé dans 2 établissements différents. Dans le premier, la serveuse prétend que le vin d'Yvorne est valaisan, et dans le second, commandant du Chasselas, la serveuse nous demande si l'on veut du Chasselas blanc ou rouge? Visiblement, les frontalières de service n'ont pas suivi les cours de cafetiers et autres de connaissances des vins helvétiques…

 

Passe dans un centre commercial français, et oui, ça m'arrive, et demande au boucher s'il y a un rayon "chasse" dans ledit magasin. Le gars réfléchit et me répond: - ah non, pas à ma conn aissance, Leclerc ne vend pas de fusil ni de munition! Je précise alors - non, pas des fusils, mais du chevreuil, du cerf ou du sanglier! Et le boucher de poursuivre: - ah du gibier, oui, c'est juste à gauche. Chasse ou gibier, même combat…

  

CHF 44.50 mensuel de plus d'assurance maladie en 2018 en ce qui me concerne, mais tout le monde s'en fout…

 

Sur ce, bon dimanche à tous.

 

Si tu regardes trop la météo, tu restes au bistrot! (proverbe breton)

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

14/10/2017

No 287

 

La Chronique de DAZ

No 287 du samedi 14 octobre 2017

 

Or donc, Christian Constantin, le bouillant président du FC Sion et accessoirement frappeur d'un journaliste s'est fait taper à son tour par la Ligue suisse de football. 14 mois de suspension et une grosse amende. L'amende, c'est pas grave, il a les moyens, mais l'éviction des terrains pendant 14 mois, c'est pire. Que va-t-il faire? Ah pardi, recours…

 

Dialogue entre un couple d'amis transmis par un fidèle lecteur du Sud: la fille demande au gars s'il boit de la bière. La réponse est positive à raison de 3 par jour. La fille développe et sort au mec: 3 bières à CHF 5.00 par jour, ça fait CHF 450.00 par mois et en vingt ans, ça fait 108 mille balles - Et d'ajouter, - à ce pris là, t'aurais pu te payer une Ferrari! Le mec réfléchit et demande à son amie si elle boit de la bière? La fille répond: - oh non, j'aime pas ça. Et le garçon de renchérir: - et elle est où ta Ferrari? Joli, non…

 

On parle intensément ces derniers temps du scandale Harwey Weinstein, le fondateur de Miramax, grand manitou du cinoche et accessoirement harceleur ou violeur d'actrices ou de futures starlettes. Je suis grandement étonné, parce que ma maman me disait déjà à l'époque et pourtant je ne suis plus tout jeune, que les starlettes en quête d'emploi étaient quasiment obligées de passer sur le canapé ou le divan pour obtenir un rôle. Je ne vais une nouvelle fois pas me faire des amies, mais c'est bien la vérité. Et quand Angelila Jolie ou Judith Godrèche ou encore Emma de Caunes viennent se plaindre maintenant, elles auraient peut-être eu avantage de lui fourguer un coup de genou quelque part et de ne pas prendre le rôle. C'est un peu facile de jouer le jeu sur le champ et de venir se plaindre des années plus tard… S'il y en a un qui est contre le harcèlement sexuel, c'est bien moi, et je sais de quoi je parle puisque je ne l'ai jamais pratiqué, mais faire avec et déballer plusieurs années après, c'est faux-cul. Ou on réagit sur-le-champ et l'honneur est sauf, ou on fait avec et on ferme sa g. Dont acte!

 

Sur ce, il n'en demeure pas moins vrai que je vous souhaite à tous, chers lecteurs et chères lectrices, une excellente fin de semaine dans la joie, la bonne humeur et un soleil magnifique.

 

Comprendre, c'est affirmer que souvent tu as raison et que parfois tu as tort. (d'un ami du Sud)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |