09/11/2017

No313

La Chronique de DAZ

No 313 du jeudi 09 novembre 2017

 

A la suite de l'histoire du mécano et du cardiologue, un ami lecteur du Sud confirme:

un chirurgien dont la réputation n'est plus à faire s’extrait de sa Ferrari devant sa somptueuse demeure au bord du lac. En reprenant son souffle, il contemple avec satisfaction le parc devant sa villa, symbole de sa réussite professionnelle. Son regard tombe sur l’entrée devant le porche où Luigi est en train de finir les travaux en pavés de granit des Dolomites. Horrifié de ce qu'il voit, il s'exclame: - Luigi, nom d'une pipe, c'est plein d'erreurs!' - Pas grave patron, je mettrai des pots de fleurs dessus, rétorque le carreleur.

- des pots de fleurs, mais du te moques de moi! poursuit le docteur. - ben oui, vos erreurs, vous les cachez aussi sous des pots de fleurs! sera le mot de la fin de Luigi. Bien joli, non!

 

A propos des publicités en anglais, une fidèle lectrice du Nord me signale: - c’est vrai ces pubs en anglais ça vous hérissent le poil et font l’effet contraire, donc on n’achète pas, enfin pour ma part. Je lis et parle anglais, allemand, italien et portugais à peu près bien pour comprendre et me faire comprendre mais les pubs, j’exige qu’on me les fasse dans ma langue. C’est la moindre des politesses! Si un million de romands çà ne vaut pas une traduction française, zut alors.

Je ne commenterai pas les émissions télé au sujet des papiers du Paradis tellement ça me dégoutte. Et dire que nos rentes vieillesse sont en partie financées par ces opérations magouilleuse... Dont acte!

 

A 09h30, la RTS interromp ses émissions pour signaler: - attention entre Yverdon-les-Bains et Lausanne, une voiture circule en sens inverse sur l'autoroute… Ca me rappelle l'histoire du belge qui se trouvant dans le même cas et ayant entendu l'information dit à sa femme, avec  l'accent: - mais il n'y en a pas qu'une qui roule en sens inverse, ils sont plusieurs… (Gare aux remarques…)

 

Un journaliste s'est fait réprimander sur France 2 parce qu'il avait utilisé l'expression "Les révoltés du BOUNTY" Quoi de plus normal, alors? Bien il a fait de la publicité cachée unilatérale et il a oublié Twix, Mars et Snickers…

 

Dans la chronique de demain, gros chapitre sur les TPG. Belle journée…

 

Il n'y a rien de pire qu'une sauce à salades qui a le même goût de Genève à Romanshorn, surtout qu'il n'y a rien de plus facile à faire en cuisine. (Trier de Label fait maison)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

08/11/2017

No312

La Chronique de DAZ

No 312 du mercredi 08 novembre 2017

 

Le Matin d'hier matin consacrait 7 pages dont la première au président suspendu du FC Sion, Christian Constantin. Il était à Las Vegas pour préparer un sketch qui sera diffusé lors de la fameuse soirée choucroute du club qu'il préside. C'est dire qu'il n'y avait rien d'intéressant dans ce bas monde…

 

Paradise Paper, on entend plus que ces noms ces derniers temps à la radio, à la télévision et la presse est pleine de ce paradis fiscal. Votre chroniqueur n'est pas concerné, il paie la TVA et ses impôts, tout comme ses lecteurs, je présume. Qui a dit no ne prête qu'aux riches…

 

L'Union Européenne ne veut et ne peut punir que les Etats hors Europe qui offrent des avantages fiscaux alors le Luxembourg, les Pays-Bas et l'Ile de Man (GB) ne risquent rien…

 

Entendu sur RTS vers les 09h00: - à la suite d'un incident technique, la ligne CFF est coupée entre Lausanne et Genève au niveau d'Allaman créant un retard certains des trains. Ben il y a beaucoup de Vaudois qu'on du arriver en retard dans les bureaux genevois…

 

Passé par hasard dimanche en fin d'après-midi devant une grande brasserie carougeoise dite BDT pour "Bien Du Travail" encore. Je commande un ballon de Chasselas, et le serveur, visiblement pas de Carouge me fait répéter. Je réitère: - un ballon de Chasselas svp"! Il ne comprend toujours pas et se retourne vers ses collègues qui étaient nombreux par rapport au seul client que je fus. Et visiblement le chef, qui n'était pas de Carouge non plus si vous entendez ce que je veux dire, précise:- ici pas Chasselas, seulement vin blanc Italie ou aussi Pinot. Bon, j'ai pris une petite bière. D'accord, Carouge, c'est la banlieue d'une "grande" ville, mais à défaut de Chasselas de Genève, il devrait y avoir au moins un blanc sarde…

 

J'ai bien aimé entendre une Ecossaise dans une émission de télévision déclarer: - vous savez, à gauche, nos voisins sont loin, c'est les Canadiens…

 

 La fin d'une publicité Citroën à la TV, c'est "more space, more facility and more disponibility". C'est bien pour une bagnole française…

 

Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir (Simone de Beauvoir)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

07/11/2017

No311

La Chronique de DAZ

No 311 du mardi 07 novembre 2017

 

Le Conseil fédéral va autoriser les achats en France de médicaments remboursables par les caisses-maladies lorsqu'ils sont moins chers. En revanche, il maintient l'obligation à tous les Suisses d'être assurés par une caisse-maladie suisse. Pourtant les caisses-maladies à l'étranger sont bien moins chères qu'en Suisse. Quelle incohérence…

 

Transmis par une fidèle lectrice du Sud: Un mécanicien achève de remonter les cylindres d'un moteur quand il aperçoit son cardiologue, les bras croisés, attendant, en retrait. Hé docteur, venez voir quelque chose, crie le  mécanicien. Un peu surpris, le cardiologue s'avance, le mécanicien se redresse et en s'essuyant les mains, lui dit: - Docteur, vous voyez ce moteur, je viens de l'ouvrir, de démonter les pistons, les soupapes et j'ai réparé tout ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à cœur ouvert. J'ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme une hélice. Comment se fait-il que je gagne CHF 25.000.00  par an alors que pour un travail identique, vous gagnez plus de CHF 500.000.00? Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien : - essayez de le faire pendant que le moteur tourne! Joli, non…

 

En 1966, Pierre Perret a été interdit d'antenne

en France parce que dans sa chanson "Les jolies colonies de vacances", il disait: - on fait pipi dans le lavabo… Que de changements en 50 ans… Il semblerait que les employés de la RTS (RadioTélévision Suisse) ne doivent pas se prononcer en public à propos de l'initiative "no Billag", parce qu'ils sont parties prenantes. Et pourquoi donc, ils sont citoyens et ils ont le droit de vote, du moins les Suisses… Quand il y a une initiative concernant La Police ou les enseignants, les flics et les profs disent aussi ce qu'ils pensent. 

Revu un sketch de feu Coluche: - A la télé en France, ils disent tous les jours qu'il y a 3 millions de mecs qui veulent du travail. C'est pas vrai de l'argent leur suffirait! Ca fait plus de 30 ans qu'il est décédé, et c'est toujours vrai!

 

Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements! (proverbe norvégien)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |