- Page 3

  • No 025

    Les ECHOS de DAZ No 025

     

    Le plus difficile n'est pas d'être un honnête homme, mais de persister à l'être. ( Edme de la taille de Gaubertin)

     

    Message d'un banquier reçu d'une lectrice du Sud.

     

    Ils ne sont pas tous malhonnêtes!

    Un conseil très utile: lors du retrait de fonds d'un guichet automatique.

    Appuyez deux fois sur le bouton "annuler" avant d’insérer la carte. 

    Si quelqu'un a configuré le clavier pour voler votre code PIN, cela annulera cette configuration.

    Veuillez en faire une habitude à chaque transaction que vous effectuez.

    Merci, on en tiendra compte!

    Et aujourd'hui, c'est vendredi, donc dernier jour de travail cette semaine pour beaucoup. "TGIF" comme diraient les Anglais. "Thanks God It's Friday". Profitez de votre belle fin de semaine.


    DAZ, alias Daniel Zurcher

    25 janvier 2019

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 024

    Les ECHOS de DAZ No 024

     

    L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux, cette année, je suis parfait! (Frédéric Dard).

     

    Quand le Conseil d’État genevois, composé de 7 membres se réunit en catimini avec seulement 5 de ses conseillers, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz. Du "fair play svp", ça n'est pas seulement valable sur les terrains de sports ou les patinoires, mais aussi pour les édiles!

     

    Un voisin m'a dit qu'ils (les 5 qui ne veulent plus voir les 2 autres libéraux-radicaux) s'étaient réunis pour préparer leur démission et créer de nouvelles élections...

     

    En fait notre gouvernement a fait sa quatrième réorganisation en très peu de temps. Maintenant, il y a un chef qui fait tout, soit la sécurité (Police), l'emploi, la santé, avec 2'000 fonctionnaires et qui s'appelle Mauro Poggia que personne ne voulait au début parce qu'il était d'un parti populiste et minoritaire et détesté par beaucoup, et on en a un autre qui s'appelle Pierre Maudet, que tout le monde voulait et qui n'a plus que 20 personnes sous ses ordres et qui ne s'occupe que d'un peu d'économie. Cherchez l'erreur!

     

    En plus, vivent les frais de nouvelles plaquettes, cartes de visite et papiers à lettres parce que les départements ont changé de noms.

     

    En France, c'est à nouveau le Bronx comme chaque année, parce qu'il fait un peu froid et qu'il a neigé quelques centimètres un peu partout au Nord et à l'Est. Alors les Français avec leurs bagnoles à pneus lisses, sans équipement d'hiver ni de chaînes à neige patinent un peu partout, les camions, encore moins équipés ne peuvent plus rouler, et les accidents se comptent par milliers.

     

    Ensuite, il va faire un peu plus froid et des milliers de gars vont geler dans la rue, parce que la Franc est un grand pays comme disait Sarkozy, Hollande et Macron.

     

    J'ai un ami qui a habité dans l'Hexagone et qui après 17 ans est revenu chez nous. Il doit bien savoir pourquoi?

     

    Dans le même ordre d'idée et dans le même pays, sur 3'275 radars installés le long des routes et autoroutes, le 60% a été détruit, démonté, masqué ce qui représente ne gros 500 millions d'€uros de manque à gagner en amendes et 50 millions en remplacement ou en réparation. Vive la France et cherchez l'erreur! Oui oui, la France est un grand pays?

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    24 janvier 2019

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 023

    Les ECHOS de DAZ No 023

     

    La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas leur noms? (Pierre Doris)

     

    Quand je vois les matins vers 07h30 des jeunes filles et des jeunes gens de 17 ans s'en aller au Collège André Chavannes avec une clope au bec, je me dois de me dire que les leçons sur la nuisance du tabagisme ou la prévention anti cancer n'ont pas été comprises par tout le monde ou alors ils étaient absents lors de ces cours...

     

    Entendu ou entendu à nouveau cette histoire venue du Sud: - Un mendiant est posté à un carrefour avec des feux de circulation où arrive une grande Mercedes. La Mercedes arrêtée, le mendiant dit au chauffeur: - j'ai faim! Et le conducteur qui regarde sa Rolex lui répond: - c'est normal, c'est midi, moi aussi j'ai faim!

     

    A chacun son tour: - ai croisé l'autre jour avec mon Labrador un chien berger allemand qui me semblait faire partie de la Police plutôt que du sauvetage de personnes. Je tiens alors mon chien et le détenteur du berger allemand dit à son chien: - laisse passer la peluche, y ne va pas te faire de mal...

     

    Passé en bus par la place des Nations ce mardi sur le coup des 10 heures. Immense rassemblement ( 200 personnes selon la Police et 2'000 selon les organisateurs...) dont la plupart des participants portaient de jolis drapeaux rouge et jaune. Comme je n'ai pas pu m'approcher, j'ai consulté "Google" en rentrant et ai tapé "drapeaux jaunes et rouges". Ca donne: Macédoine, Provence, Catalogne et Espagne. Donc je ne sus point qui manifestait pour quoi?

     

    Je me suis souvent demandé et me demande encore à quoi servent les trous dans les pantalons "jeans" des filles à la hauteur des genoux, généralement? Et encore moins en hiver...

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    23 janvier 2019

    Lien permanent 0 commentaire