20/10/2017

No 293

La Chronique de DAZ

No 293 du vendredi 20 octobre 2017

 

Suivi la rencontre de football entre CSKA Moscou et FC Bâle pour la Ligue des Champions. Les joueurs du FC Basel ont tous des manches courtes à leur maillot, mais la plupart des joueurs ont mis dessous leur maillot une camisole à longue manche. C'est horrible et quel manque de goût…

 

Selon les statistiques françaises (!), une femme sur 5 aurait été victime de harcèlement sexuel dans sa vie. (France 5). Ou tous les hommes sont des "porcs" ou alors on confond harcèlement avec drague…

 

Et ce matin, sur France-info, selon un sondage d'Odoxa-Dentsu Consulting et Le Figaro, ce serait plus d'une Française sur 2 qui aurait été victime de harcèlement ou d'agression sexuel. On peut tout de même se demander sir les "femmes" n'exagèrent pas quelque peu pour donner plus de poids à certains cas…

 

 

Vu quelques prises de vue du dernier congrès national de Chine ou le grand chef Xi Jumping a trôné et prôné pendant plus de 3 heures. Ca rappelle drôlement un certain Mao et à la fin, tout le monde applaudit…

 

Entendu cette déclaration d'un voisin: - Un consultant dans une rencontre de football télévisée, c'est comme un cure-dents pour un édenté, ça ne sert à rien du tout… Je ne l'ai pas contredit.

 

C'est bizarre comme on a plus parlé des morts lors de l'attentat terroriste du Bataclan à Paris que de celui du Safari Hotel à Mogadiscio. C'est vrai que l'Afrique est plus éloignée que Paris…

 

Passé hier par Payerne et vu et entendu le décollage de 6 FA-18 à la queue leu leu. Ca fait tout de même pas mal de boucan et pendant ce temps, tout le monde arrête de causer dans son portable…

 

Vu quelque peu à la TV la rencontre de football entre Dynamo Kiev et les Young Boys de Berne. Bizarrement, dans l'équipe bernoise, il y a plus de joueurs non-blancs que de blancs. Mais où sont les Emmenthalois?

 

Les vaccins sont des médicaments! (Un toubib sur France 2)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

19/10/2017

No 292

 

La Chronique de DAZ

No 292 du jeudi 19 octobre 2017

 

(Reçu d'un ami du Sud) Si vous avez une rage de dent, une migraine. Si vous vous êtes levés ce matin du pied gauche. Si votre conjoint(e) a ronflé toute la nuit. Si votre petit dernier s'est ramassé une patate à l'école. Si votre patron vous a congédié. Si vos impôts vous pompent. Si, si, si ...Ah! d'ailleurs une belle note en musique que le "si". Donc, dernier appel pour les passagers à destination du bonheur. Mesdames et Messieurs, branchez votre ordinateur, tapez "YouTube" et " KOHAR " et Après, relaxez-vous et ouvrez vos écoutilles ". Du Lac des Cygnes à la Rhapsodie en Bleu, votre voyage sera inoubliable. Si vous ne jubilez pas, je vous propose la Marche Funèbre de Chopin. Remarquez que j'apprécie aussi, mais à chaque instant son temps. Le plus lointain possible. C'est vrai qu'il n'a pas tout tort…

 

Météo Suisse nous annonce pour dimanche un temps maussade, pluvieux, froid, neige dès 1'400m. Est-ce vraiment possible après ces 3 semaines merveilleuses pratiquement sans nuage…

 

Dans le tour final pour la qualification à la Coupe du monde de football en 2018 en Russie, la Suisse qui n'a pas réussi à se qualifier directement lors de la poule finale devra rencontrer dans une double confrontation l'Irlande du Nord. On lit et on entend partout: - facile, pas de problème, on va les battre aisément, on est vraiment tomber sur une faible, quelle chance, etc. etc. Ben vous pensez ce que vous voulez, mais la Suisse n'est pas encore qualifiée et on en reparlera en novembre…

 

On parle beaucoup des dons d'organes, ces temps-ci. Les uns rechignent et crient au scandale, d'autres pensent que ça devrait être obligatoire et enfin, comme toujours, certains sont dubitatifs, sans mentionner ceux qui pensent que ça devrait être interdit. En ce qui me concerne, bien que ma vieille carcasse ne puisse plus satisfaire le remplacement d'un quelconque organe, il me semble qu'une fois mort, si on pouvait sauver quelqu'un par un rein, un poumon, un œil, un cœur ou un truc muche quelconque, on devrait le faire.

 

Et soudainement depuis 2019, la redevance radio/télévision passera de CHF 451.00 à CHF 365.00, parce qu'il y aura plus de redevables et surtout parce que l'encaissement ne coûtera plus que 20 millions au lieu de 56. Bizarre, non… L'initiative "no Billag" a du faire peur à plusieurs.

 

Quand on veut amuser les autres, on se doit d'être douloureux soi-même! (Jean Rochefort)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

18/10/2017

N0 291

 

La Chronique de DAZ

No 291 du mercredi 18 octobre 2017

 

Si tous les hommes qui ont eu la main baladeuse ou plus comme Harwey Weinstein vis-à-vis de la gente féminine étaient dénoncés, amendés ou mis en taule, il faudrait agrandir les prisons ou en créer de nouvelles et les mâles respectueux du sexe dit faible n'auraient plus à payer d'impôts tant les harceleurs en auraient versés.

 

Dans chaque rue, ruelle, chemin, avenue ou boulevard, on creuse des tranchées tous les 6 mois ou plus souvent pour y mettre des tuyaux d'eau, de l'électricité, du gaz, des égouts, de la fibre optique, des câbles et autres, j'en passe et des meilleurs, et ensuite on rebouche le tout et on refait le tapis routier. Ca doit coûter chaque fois un saladier aux communes et aux contribuables. Si on faisait une fois pour tout un tunnel sous ces voies publiques dans lesquels on mettrait tout et surtout où l'on pourrait ajouter d'autre tuyauterie, ça coûterait bien mois cher. Ah mais probablement que les entrepreneurs de ces domaines ne seraient pas d'accord…

 

Passé à Mategnin et remarqué une enseigne où il était inscrit: boulangerie, pâtisserie, croissanterie, sandwicherie, confiserie. Puis entendu un jeune qui disait à son copain: - il manque plus que connerie et on aura tous les ie…

 

Chaque jour, le trafic aérien mondial transporte 10 millions de passagers ce qui fait plus de 36 milliards par année…

 

Les billets en francs suisses émis par la Banque nationale Suisse représente la modique somme de 72 milliards de CHF…

 

Le Portugal et l'Espagne ont subi ces jours de nouveaux incendies comme il y a quelques mois, mais les gouvernements n'ont rien fait entre temps. Si l'on apprend pas du passé. à quoi bon survivre?

 

 

 

 

Si on commence à jeter des cailloux sur le premier de cordée, c'est toute la cordée qui décroche! (Emmanuel Macron)

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |