Dzudzu - Page 2

  • No 356

     

    Les ECHOS de DAZ No 256

     

    La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche!

    La pratique c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi!

    Ici, nous avons réussi les deux, rien ne marche et on ne sait pas pourquoi! (Citation transmise par une lectrice et néanmoins amie)

     

    Les belles sorties de nos journaux

    20 minutes, 11 septembre 2019: - Un déluge de feu s'abat sur l'Australie!... La définition du mot déluge est: a/Cataclysme consistant en précipitations continues submergeant la Terre, b/ Pluie très abondante, torrentielle. Cherchez l'erreur!

     

     

    Genève-Srvette HC

    Le club phare de Genève en hockey sur glace débarque son directeur général la veille du début du championnat suisse 2019/2020! Voilà qui va stabiliser le club...

    Places de stationnement

    Le Grand Conseil a décidé de supprimer 4'000 places de stationnement en surface! Voilà qui va rendre le parking plus aisé en Ville...

     

    Radio Télévision Suisse Romande

    Vous l'avez peut-être remarqué, la RTS a changé tous ses sigles de chaînes! Était-ce vraiment nécessaire au moment où elle se doit de faire des économies à la suite de la baisse de la redevance?

     

    RTS -suite-

    Pendant plus d'une décennie, le journal de 19h30 était présenté par Darius Rochebin. On entendait un peu partout, il faut le changer, on l'a assez vu... Ben, il a été changé et remplacé par un certain Philippe Revaz, pas encore très au point. Et maintenant, on entend un peu partout: - pourquoi a-t-on changé Rochebin, il était bien, en tous cas mieux que le nouveau... Jamais contents les téléspectateurs...

     

    TGIF ou TGIGA, c'est vendredi à nouveau, il fait beau, il fera beau cette fin de semaine, bien du plaisir à tous!

     

     

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    13 septembre 2019

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 255

     

    Les ECHOS de DAZ No 255 (légèrement retardé)

     

    Pensez ne suffit pas, il faut penser à quelque chose! (Jules Renard)=

     

    Du respect svp!

    Dans le cadre de la Coupe suisse de hockey sur glace, l'équipe première de Genève Servette HC, évoluant en ligue nationale A est allée jouer à Viège contre une équipe de Saastal qui joue elle deux ou trois ligues en dessous. Bien évidemment, les Genevois ont gagné cette rencontre, car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et ils se sont fait plaisir en mettant 12 buts (douze) sans en encaisser un seul. Jusque lé, rien d'anormal, mais quand on vous aura dit que le dernier rempart de Saastal était une dame au doux nom de Sophie Anthamatten, on aurait pu attendre des gars du bout du lac d'avoir un peu plus de respect pour cette gardienne et de ne lui passer qu'une demi douzaine de goals. Du respect svp!

     

    Égalité des sexes

    Tout homme qui bat une femme doit aller en prison selon la conseillère nationale Céline Amaudruz. Elle a bien raison et son adage est partagé. Mais elle aurait pu ajouter que toute femme qui bat un homme doit aussi y aller. Et il y a beaucoup d'hommes dans ce cas...

     

    Cash ou carte

    Selon des bruits de couloir, il se pourrait que bientôt les gens qui paieront en liquide et comptant devront payer plus que s'ils utilisaient une carte de crédit. On en arrivera donc à la question: - vous payez comment? Le plat du jour: - cash, 20 balles, avec une carte de crédit: 18 francs. Décidément, tout fout le camp...

     

    Sur ce, demain est un vendredi 13, tentez votre chance ou évitez de passer sous une échelle, c'est selon...Bonne chance ou merde!

     

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    12 septembre 2019

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 254

     

    Les ECHOS de DAZ No 254

     

    Plus on vieillit, plus on se rend compte que l'on ne veut plus de drame, de conflit ou de stress! On veut simplement un endroit confortable dans lequel on veut vivre, un bon verre de vin et des gens sympathiques avec qui partager cette bonne humeur! (Citation d'une amie du Sud-ouest)

     

    Les belles sorties de nos télévisions

    Isabelle Ory, RTS un, mardi, 19h40, à propos de la présidente nouvelle de l'UE: - elle n'a pas trouvé le temps de trouver un responsable pour la Suisse... Et oui, quand on n'a pas le temps, on perd du temps!

     

    11 septembre 2001

    Triste souvenir du désastre à New-York. Comment donc tout cela a-t-il pu arriver?

     

    Crowdfunding

    La Tribune de Genève nous informe qu'à Bernex, on pratique du "crowdfunding" pour un immeuble locatif. Financement participatif eût été trop simple. Faut vraiment être sot pour utiliser des mot anglais si compliqué alors qu'il y a un terme français des plus clairs...

     

    Nouveaux mots

    Puisqu'on est dans ce sujet, voici quelques nouveaux termes utilisés dans notre belle langue, selon Défense du français.

     

    Randonnue ou randonue: un mélange de randonnée et de nu, donc qui a rapport aux gens qui adorent se balader à poil dans les campagnes.

     

    Cisgenre: qualifie une personne dont l'identité de genre est en concordance avec le genre qui lui a été assigné à la naissance. En fait, presque tout le monde est cisgenre . En bref, ça signifie celui ou celle qui n'est pas LGBTQI... (LGBTQI = Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel, Questionnement, Intersexué)

     

    Trichophilie: attirance exalté par la vue le toucher de cheveux et autres poils. Décidément, on n'arrête pas le progrès.

     

    Sur ce, belle fin de semaine pour ceux qui y pensent déjà...

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    11 septembre 2019

     

    Lien permanent 0 commentaire