Dzudzu - Page 4

  • No 348

    Les ECHOS de DAZ No 348

    Boire ou conduire, il faut choisir! (Citation valable pour tous, y compris les édiles)

    Le préfet bourré
    Le préfet de Nyon, celui qui vous colle les contraventions sur sa portion de 'autoroute Lausanne-Genève et vice-versa quand vous roulez trop vite ou mal, a conduit sa bagnole étant bourré et a eu en plus un accident. Bon, il arrive à chacun de faire des infractions, des bêtises, voir des conneries, et que l'innocent jette la première pierre. Mais quand on est préfet, qu'on se fait un peu plus de deux cent mille balles par an, on devrait trouver le moyen de se payer un chauffeur quand on roule bourré, ou alors de commander un taxi. Cherchez l'erreur!

    Racisme canin
    Je monte dans le bus TPG No 3 à l'arrêt Servette. Je m'assieds à côté d'une dame qui devait être musulmane au vu de son accoutrement et mon chien me suit et s'assied devant elle. La dame s'excite, me crie: - enlevez-vous, je veux partir! Je me lève et elle s'en va au fond du bus. Ah, il est vrai que si un musulman ou une musulmane touche un chien, elle doit se laver les mains à sept reprises, et dans les bus des TPG, il n'y a pas encore l'eau courante...

    La convergence
    Depuis de nombreuses années, la SSR et la RTS ont plaidé pour la convergence, cet acte d'aboutir au même résultat et de tendre vers un but commun. De nombreuses tentatives ont été faites, mais sans grand résultat, tant la radio est différente de la télévision et vice-versa. Le dernier hit pour la RTS (Radio Télévision Suisse Romande, c'est de passer les flashs horaires de la radio sur la chaîne de télévision RTS 2, notamment à 16h00. Un flash info à la radio, c'est clair et net car on ne voit pas l'intervenant. En revanche, à la télévision, la même personne qui donne le flash à la radio est filmée. Tout d'abord, elle est sapée ou nippée comme un vaurien (femmes et hommes confondus), ensuite, tous les deux lisent leur texte, clouées sur leur papier, sans regarder une seule fois l'objectif et sont généralement encore, mal coiffés. Ça frise l'horreur. Et pour ça, on paie 365 balles par année. Cherchez l'erreur! Convergez, convergez, il en restera toujours quelque chose. On pourrait commencer par supprimer les consultants sportifs au tennis, au hockey sur glace ou au football...

    Sir ce, c'est samedi pluvieux, alors belle journée à tous!


    DAZ, alias Daniel Zurcher
    14 décembre 2019

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 347

    Les ECHOS de DAZ No 347

    Le propre du grognement est d'être peu explicite! (Jacques Lemarchand)

    Explicite
    En balade matinale, je passe devant l'ESC ou l’École Supérieure de Commerce André Chavanne du Petit-Saconnex. J'observe que les 3 drapeaux, suisse, genevois et de l'ESC sont à mi-mâts, donc en Berne. Quid? Arrive alors une jeune fille sortant de l'établissement et je m'enquiers auprès d'elle:
    bonjour Mademoiselle, y a-t-il eu un décès dans votre école?
    elle enlève alors ses ficelles dans les oreilles et me dit:
    quoi?
    je réitère ma question.
    oui, il y a un prof qui est mort?
    oh la, maladie ou accident?
    non, d'un coup, crac, plouf, loin, fut sa réponse!
    Plus explicite, ça n'existe pas. C'est la vie!

    Médicament
    suite à l'Aspirine cardio à supprimer gentiment, un ami et néanmoins lecteur du Sud précise:
    Ce que tu écris sur l’aspirine cardiaque m’oblige de te répondre. Nous avons vécu le même type de problème et en avons parlé à un ami d’enfance, médecin et chirurgien à Genève. Il nous a dit deux choses. D’abord, les pharmas arrivent à manipuler le baromètre thérapeutique, provoquant une surconsommation de médicaments: l’exemple est flagrant pour l’hypertension, dont le seuil avait été redéfini (14 contre 16), alors que la tension moyenne se situe aux alentours de 13. Il en va de même pour les médicaments contre le cholestérol à base de statine, dont les effets secondaires sont immenses. Je me rappelle aussi la pression exercée par l’OMS et suivie par les États lors de la dernière crise de grippe aviaire, développant un médicament dont l’effet préventif est inexistant. Mon ami médecin m’a dit qu’à une époque, une grande fabrique bâloise de médicaments offrait aux médecins qui le souhaitaient, un voyage tout compris, hélicoptère et cie, pour leur permettre d’assister au grand prix automobiles de Monza. Cherchez l'erreur!

    Cointrin
    Ainsi donc, le Conseil d’État veut urbaniser et développer Cointrin en projetant 2'500 logements. Ça fera à coup sur une dizaine de milliers de personnes de plus qui râleront contre le bruit et la pollution des aéronefs. Cherchez l'erreur!

    Joli
    Quand on monte dans le bus no 11 au terminus du Jardin botanique au entend par haut parleur: - Bonjour, bus 11, destination: Bout du Monde. C'est joli, non!

    Sur ce TGIFA!
    Très belle journée à tous mes lecteurs!

    DAZ, alias Daniel Zurcher
    13 décembre 2019

    Lien permanent 0 commentaire
  • BNo 346

    Les ECHOS de DAZ No 346

    La politique m’apparaît comme une sinistre rigolade (Simone Weil)

    Ré Élection du Conseil Fédéral
    Une beau rappel de ce qui se passait dans les préaux d'écoles primaires. T'es plus mon copain, je te fais une vacherie, si tu ne me donnes pas deux billes, je te refile un plomb, etc. Et puis après, on est tous copains, on boit des verres et on recommence pour un tour!

    Politique
    Le PDC de Meyrin, jusqu'alors accoquiné avec le PLR pour les élections a rompu le contrat. Il s'est allié avec les Verts-Libéraux. Et je change de chemise...

    Gaspillage
    (transmis par un un ami de l'Est qui s'y connaît dans le domaine)
    Selon des sources officielles, l’éclairage de Noël bouffera en Suisse 40 millions de kwh, pendant les 4 semaines que dure la période des fêtes, soit autant de courant que 10'000 familles à 4 personnes consomment durant une année. Et là, tout le monde s'en fout, même les écolos et les Verts... Incohérence, toujours l'incohérence!
     
    Médicaments
    Il y a quelques années, les médecins qui s'occupent de ma petite personne m'avaient déclaré en chœur qu'il serait bon de prendre tous les jours une Aspirine cardio, vu mon grand âge et les risques qu'on peut encourir. Lundi, lors d'un contrôle annuel de routine, les mêmes médecins m'ont déclaré en chœur qu'il serait bon de ne plus prendre de l'Aspirine cardio, car une étude américaine a prouvé que ça ne servait à rien, que ça n'était pas efficace et que même les Américains qui en consommaient des milliards par an y ont renoncé. Cherchez l'erreur!

    Sur ce, très belle journée à tous!
    DAZ, alias Daniel Zurcher
    12 décembre 2019

    Lien permanent 0 commentaire