13/11/2017

No 317

La Chronique de DAZ

No 317 du lundi 13 novembre 2017

 

Les conditions météorologies n'ont guère été enclines à la promenade dans la campagne et dans les transports publics, il n'y avait rien à voir, circulez!

 

Mes pérégrinations culinaires n'intéressent personne d'autre que ceux qui ont pu déguster leurs conséquences.

 

Rien à dire donc, ce d'autant que Mercedes n'a pas gagné au Brésil, donc le chapitre de la F1, - et c'est Mercedes qui gagne est caduc.

 

J'ai tout de même rencontré des quidams qui étaient contents de la première victoire de Federer en tennis.

 

J'ai très vaguement aperçu la misérable qualification de l'équipe suisse de football pour la Coupe du Monde au Brésil et comme le cite un lecteur du Sud: - dans "Le Matin " de ce lundi, dix pages seront consacrées à la victoire nulle de l'équipe de Suisse de football. Les Helvètes iront en Russie. C'est beau la Place Rouge et Saint-Pétersbourg, Nathalie et les flocons blancs sur un tapis rouge, le musée de l'Ermitage. Avec l'aide d'un arbitre usé qui a un peu rusé, Croix de bois, croix de fer, si je mens, j'irai en enfer…

 

Finalement, une pensée pour l'Iran et l'Irak qui se sont payés un nouveau tremblement de terre faisant des centaines de morts. Comme s'ils avaient encore besoin de ça? C'est la vie…

 

Belle semaine à tous et faites poser les pneus d'hiver, la neige arrive…

 

 

Vivre avec des regrets, ça n'est pas bien! (Serge Lama)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

12/11/2017

No316

La Chronique de DAZ

No 316 du dimanche 12 novembre 2017

 

Sur un magnum de vin rouge Le Chevalier noir de la Cave du Château de Collex, il est inscrit 75cl. En fait un magnum est censé contenir 150cl. Que faire? Déposer plainte, boire les 75cl de trop, les laisser dans la bouteille? C'est parfois difficile la vie… Santé!

Mais le vigneron a répondu, il avait fait une exception…

 

Ai organisé un repas dans une arrière salle de restaurant. J'arrive le premier, le porte-manteau est vide. Nous fûmes 21 en tout dont 8 dames. Je repars le dernier, mais il reste une magnifique étole en je ne sais pas trop quelle étoffe. Je la prends avec moi. Le lendemain, il est envoyé un courriel aux 8 dames participantes. Les 8 répondent que ça n'était pas à elles. C'est parfois mystérieux la vie…

 

Apercu quelque peu la rencontre de rugby entre la France et la Nouvelle Zélande, dite les "All Blacks" ou en français dans le texte, "tout noir". Cette dernière nation qui joue normalement tout en noir comme son nom l'indique a du mettre des maillots blancs, parce que la France avait choisi un maillot super bleu foncé, et qu'il fallait, télévision oblige, une diffluence nette. C'est ce qu'on appelle un manque de respect. Si j'étais patron des Néo-Zélandais, je jouerai le prochain match retour en bleu…

 

Dans le quartier où j'habite, il y a des corneilles et des pigeons. Mais les pigeons sont tellement c… qu'ils ne remarquent pas les corneilles. Bref. Il m'arrive de nourrir les corneilles avec des restes, mais pas les pigeons. Je regarde par la fenêtre et je vois de temps à autre une personne qui défile le long de la promenade que les corneilles observent. Mais aucune ne s'approche du quidam qui défile. Puis je descends et vais chercher le Matin de ce matin. A peine dans l'allée, les corneilles m'approchent, me tournent autour, et il y en a même qui réclament de la nourriture. Expérience faite, chaque fois que je passe par-là, elles arrivent quelle que soit la couleur ou la forme des mes habits. Les corneilles, c'est une merveille, les pigeons, c'est c…

 

Sur ce, excellent dimanche à tous mes lecteurs et bonnes vacances à ceux qui sont au Cap Vert…

 

Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure!(Tex)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

11/11/2017

No 315

La Chronique de DAZ

No 315 du samedi 11 novembre 2017

 

Un gars communique avec son portable en roulant dans sa bagnole. Il se fait choper par les gendarmes. Il écope de CHF 100.00 d'amende. Un gars communique avec son portable en roulant dans sa bagnole et il cause un accident tuant une jeune personne. Il écope de 5 ans de taule. Est-ce que la justice punit la faute ou les conséquences.

 

Tariq Ramadan a trouvé un défenseur en la personne de Me Marc Bonnant. Qui a dit bizarre?

 

Entendu, toujours Antoine Duléry sur France 2 répondre à la question: - qu'est-ce que vous dites après l'amour? - j'aurais bien aimé être à ta place. Modeste le comique…

 

Ben oui, la Suisse a battu chichement l'Irlande du Nord jeudi soir à Belfast. Il y avait donc 7 pages dans Le Matin de vendredi…

 

A propos de cette rencontre gagnée par les Suisses à la suite d'une erreur d'arbitrage, on peut se demander combien il y aurait eu de pages dans Le Matin si le penalty avait été sifflé contre la Suisse? Ayant été arbitre de football pendant plus de 35 ans, je peux comprendre cette faute d'arbitrage. Ce que je comprends moins, c'est que l'arbitre a eu un doute pendant 2 à 3 secondes et que dans le doute, on s'abstient, normalement…

 

Toujours dans ce même chapitre, lors de l'exécution de l'hymne national helvétique, seuls 4 joueurs chantaient. C'est vrai qu'à force de sélectionner les non-blancs et des anciens de l'Est européen, il n'y a pas beaucoup de Suisses d'origines. Qui a dit qu'il est plus facile de taper dans un ballon que d'apprendre le suisse-alémanique? Du temps des Parlier, Giger, Steffem, Fatton, Favre, Chapuisat père et fils, Bickel, Geiger, et bien d'autres, ils chantaient en allemand ou en français. Même le coach Petkovic ne connaît pas les paroles, c'est tout dire…

 

 En France, 600'000 automobilistes circulent sans permis de conduire. Si la France est aussi bien au courant, pourquoi n'intervient-elle pas? Comme la Suisse est 10 fois moins peuplée que la France, y a-t-il 50'000 conducteurs helvétiques sans permis de conduire? C'est vrai que le système à point français est peut-être la cause des conducteurs sans permis…

 

Sur ce, excellente fin de semaine à tous mes lecteurs.

 

Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! (Pierre Dac)

 

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |