07/03/2019

No 066

Les ECHOS de DAZ No 066

 

C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!(Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac)

 

D'aucuns souhaitent faire supprimer le panneau "CH" obligatoire sur les voitures suisses qui se rendent à l'étranger. Les plaques d'immatriculation européennes comportent le sigle de la nation comme "F" pour la France ou "I" pour l'Italie. Alors ces mêmes initiants souhaiteraient que les plaques helvétiques comportent aussi le "CH" afin de ne plus avoir à apposer un autocollant séparé. Si cette proposition était acceptée, il faudrait changer 6 millions de plaques d'immatriculation. A 50 balles la plaque, ça fera un joli pactole. Cherchez l'erreur!

 

En matière d'assurance maladie, les gens qui ont besoin constant de soins et de médicaments choisissent la franchise minimale de CHF 300.00. Nos chambres fédérales veulent augmenter cette franchise à CHF 350.00 en prétextant que les patients iront moins souvent chez leur médecin et que les futures primes maladies baisseront! Je ne vois pas en quoi un malade qui à 10 mille francs de frais médicaux bon an mal an ira moins souvent chez le toubib. Si déjà on ne veut plus que les hypocondriaques se rendent chez les docteurs ou à la pharmacie, il faut mettre la franchise à CHF 10.000.00 et là peut-être qu'ils renonceront...

Mais augmenter la franchise pour des patients chroniques revient à leur faire payer un peu plus. Cherchez l'erreur!

 

Entendu dans un restaurant genevois: une équipe de Suisses-lémaniques s'attablent et demandent gentiment au patron avec l'accent: - est-ce que vous servez du Zuerchergeschnetzeltes Monsieur? Et le chef de répondre, en souriant: - ah non, ça c'est trop difficile, mais on a de l'émincé de veau à la zurichoise!

 

Bon, alors courage sous la pluie. Demain, ça sera vendredi et le beau temps sera revenu...

 

 

 

DAZ alias Daniel Zurcher

07 mars 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

06/03/2019

No 065

Les ECHOS de DAZ No 065

 

 

Les extrémistes apportent de fausses réponses aux vraies questions! (Laurent Fabius)

 

Les remarques concernant les dates de péremption ont fait beaucoup de remous, tous positifs, par ailleurs. En voici: - tu aurais du ajouter qu'en jetant tout ce qui est soi-disant prescrit, vous contribuez à l’augmentation des primes maladie.

Ou encore: - Cent pour cent d'accord avec les dates de péremption. La preuve: - toi, moi et quelques vieux copains, nous sommes toujours consommables. Enfin...c'est à cet espoir que nous tenons la rampe !

 

J'ai constaté il y a fort longtemps, c'est à dire plusieurs mois que l'arrêt de bus M. de la ligne 41 était épouvantablement aménage avec des dalles de 50cm x 50cm qui bougeaient et s'inclinaient lorsque le terrain en dessous était mouillé. La chance ou mieux dit le risque de se casser la g... en descendant du bus était donc grande, ce d'autant qu'il n'y a pas de trottoir et que donc il faut sauter du bus. Pensant qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'avisai donc le Maire de la Commune de V. qui me répondit qu'il allait faire le nécessaire après avoir constaté les faits. Puis plus rien, rien de rien comme aurait dit Édith Piaf. Je relançai donc l'édile qui vient de me répondre une nouvelle fois en arguant qu'il ne m'avait pas oublié, mais que les choses étaient compliquées. En fait l'arrêt est partiellement sur la commune de V. et de T. et sur le terrain d'un agriculteur, Sieur P. qui n'a pas de bonnes relations avec le Maire de V. Et que si un accord était enfin trouvé, ce qui semble assez difficile, il faudra demander à la République et Canton de Genève une autorisation de construire et que ça prendra un certain temps comme aurait dit Fernand Raynaud. Donc on va attendre encore quelques années, les Maires auront changé et l'arrêt sera toujours aussi misérable. Ça s'appelle de la gestion communale efficace! Il y a des pays maghrébins où on va élire des handicapés, et chez nous, dans le beau Canton de Genève. on a des autorités handicapées déjà élues. Dans ma profession d'alors, on avait quelques secondes pour croiser deux aéronefs en vitesse relative de 555 mètres par seconde et dans mon hobby d'alors, on avait une demi-seconde pour siffler une faute ou un penalty. Dans la gestion communale, on attend! Choisis ton camp camarade!

 

 

DAZ alias Daniel Zurcher

06 mars 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

05/03/2019

No 064

Les ECHOS de DAZ No 064

 

L'avenir de Bouteflika, c'est son passé! (Eric Fottorino)

 

Que l'on puisse, étant très handicapé dans une chaise roulante, âgé de 83 ans et plus désiré par son peuple, être tout de même candidat pour la cinquième fois à la présidence d'une république populaire et démocratique comme le prétend être l'Algérie m'interpellerait grandement si j'étais ressortissant du Maghreb! Cherchez l'erreur!

 

D'un lecteur de l'Ouest qui désire que je transmette: Un médicament a la même efficacité 4 ans après la date de péremption. Mais il ne faut pas le dire trop fort parce que les compagnies pharmaceutiques n'aiment pas tout ce gaspillage. L'armée américaine avait pour plus d'un milliard de médicaments et voulait savoir si c'était vrai qu'il fallait en disposer selon la date indiquée.

Ils ont tout testé et seulement un produit perdait un peu de son efficacité après 4 ans. CAPITAL, une revue française, expose également: - les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs stocks.  En fait, les yogourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l'emballage: - même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème à être consommés. Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être utilisées 15 jours après la date de consommation affichée. Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes,

confiseries, chocolats, légumes secs, pâtes, riz, lentilles, ces produits sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après la date limite de consommation affichée. Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants. Un médecin a confirmé qu'il en est de même pour les pilules. La seule différence, c'est qu'après 3 ans, l'efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95% au lieu de 100%.

Donc, avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font des sous à vos dépens. Dont acte! Libre à chacun de se faire son avis...

Genpve-Servette Hockey-Club s'est qualifié de justesse pour le tour final (play-off) hier soir aux Vernets face au CP Zurich. Et c'est un joueur français, Tim Bozon, qui les a sauvés. Parfois, on est content de les avoir ces Français...

DAZ alias Daniel Zurcher

05 mars 2019

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |