Dzudzu - Page 6

  • No 241

     

    Les ECHOS de DAZ No 241

     

    Les hommes connaissent tous l'utilité d'être utile,mais aucun ne connaît l'utilité d'être inutile! (Chouang Tseu)

     

    Fête des Pêcheurs, Versoix - suite -

    Le week-end passé, les "Traîne-matin", cette société de pêcheurs de Versoix avaient organisé leur traditionnelle manifestation annuelle. C'est dire s'il y avait beaucoup de monde, ce d'autant que les conditions météorologiques étaient propices pour ce genre de raout. Les alentours de Port-Choiseul ont été refaits et les places de stationnement ont été modifiées, et ces changements ne sont pas évidents pour tous. Bref, lors de telles manifestations, les automobilistes parquent un peu leur voiture n'importe comment, mais il faudrait aussi savoir être tolérant dans ces cas-là. La Police municipale de versoix était donc présente, comme par hasard, elle qui ne travaille qu'un week-end sur deux, mais au lieu d'aider les conducteurs à se garer correctement, elle attendait en haut du chemin des Graviers et chaque fois qu'une bagnole était mal garée ou sur un trottoir, les flics allaient apposer sous l'essuie-glace une contravention de CHF 120.00. A deux cents contrevenants, au jugé, pendant cette fin de semaine, la Ville de Versoix a du se faire 24 mille balles. En bon franglais, ça s'appelle du racket.. Et après ça, les flics municipaux se plaindront qu'ils ne sont pas aimés par les citoyens!

     

    Campus

    Passé en début de journée sur le campus ou parc du Collège et de l’École supérieure de Commerce André Chavanne au Petit-Saconnex. Cet établissement est relativement récent. D'un côté, il y a un stationnement pour voitures avec environ une centaine de places et de l'autre, il y a un emplacement pour les vélos. Bizarrement sur l'emplacement pour les vélos arrivent des maîtres, des maîtresses et des professeurs avec leur bicyclette, au nombre environ d'une cinquantaine. Puis, à côté arrivent les jeunes élèves avec des scooters et à vue d’œil, il devait y en avoir 2 à 3 cents. Et de l'autre côté, ce sont les élèves de terminale ou de maturité qui arrivent en bagnole. Le monde a vraiment changé...

     

    Don

    Dans notre République, qui jusqu'à présent n'était pas bananière, et Canton de Genève, il y a des candidats au Conseil d’État, organe exécutif, qui reçoivent des dons de l'ordre de CHF 10.000.00, qui ne s'en servent pas, et qui au bout de 5 mois, lorsqu'ils sont élus, les remboursent.. Bizarre, vous avez dit bizarre!

     

    Citation

    Labourages et pâturages sont les deux mamelles de la France avait dit au 16ème siècle, sauf erreur, Maximilien de Béthune, duc de Sully et ministre d’État français.

    En ce qui me concerne, je serai plus terre à terre et citerai que Lavages et repassages sont les deux pensum (pensa) d'un célibataire! Bon, ben ça c'est dit!

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    29 août 2019

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 240

     

    Les ECHOS de DAZ No 240

     

    Le bon sens, c'est ce qui permet d'être écouté quand vous n'êtes pas intelligent.

    (Frédéric Dard)

     

    Téléphone portable - suite -

    Un ami du Sud-est précise suite à l'article sur l'utilisation excessive des téléphones portables: - Qui m’a rappelé une expérience du même genre.

    J’ai pris le bus à Vésenaz pour Rive. Ce type de véhicule comporte 9 places à l’arrière. 8 personnes avaient le nez sur leur smartphone. Moi, le vieux, je contemplais le lac, les voiliers, la rive d’en face, le Jura, bref le bonheur complet. Il y a des gens qui ne savent pas de quoi ils se privent. Et oui, certains mourront en téléphonant...

    Racisme canin – suite -

    D'un lecteur de l'Ouest, une réaction intéressante: - à juger de la réaction de cette mère interdisant à son enfant de toucher un chien, c'était sans doute une musulmane, déguisée ou non. Je n'ai rien contre les musulmans civilisés, mais beaucoup contre l'Islam, religion idéologique, politiquement pas correcte et bête sinon carrément méchante. Hélas. c'est juste et vrai!  

    A propos des filets de perches

    D'un ami de l'Est: - sinon il y a un élevage en Valais, ils ne sont pas mauvais et ils les vendent surtout en période de fermeture de la pêche [avril-mai]. Bon à savoir!

     

    Tous pourris

    L'étude du cas du Conseiller d’État Serge Dal Busco n'est pas terminée, mais il semblerait, puisqu'il le dit lui-même, qu'il aurait "touché" un don de CHF 10.000.00. Décidément, ça sent le pourri chez nos édiles cantonales et communales...

     

    Sur ce, un peu dégoûté, belle journée tout de même...

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    28 août 2019

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 239

     

    Les ECHOS de DAZ No 239

     

    5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale. (Pierre Desproges). Citation transmise par une amie du Sud.

     

    Errare humanum est

    Certaines versions des Échos d'hier portaient le No 328 au lieu de 238. Les lecteurs fidèles auront corrigé d'eux-mêmes. Ça s'appelle de la dyslexie dysorthographique...

     

    Racisme canin

    En attente avec le Labrador à une caisse dans un petit centre commercial de mon quartier, un enfant de 5/6 ans, pas vraiment blanc, (sans racisme aucun) arrive derrière moi et se met à caresser le chien. La mère, pas vraiment blanche non plus (sans racisme aucun non plus) arrive également en courant et dit à son rejeton: - touche pas!, touche pas ce chien! Puis elle précise à l'enfant: - un chien c'est sale, ça sent mauvais, c'est méchant et dangereux et ça te salit si tu le touches. Vu mon grand âge, point réagi. je n'ai... Mais le coup de pied au cul m'a démangé...

     

    Reprise scolaire

    Les reprises scolaires sont généralement difficiles et pénibles après 7 ou 8 semaines de vacances. Mais elles n'ont pas l'air d'être si terribles pour tous. Hier, lundi vers 10h00, une classe d'élèves de 5/6 ans se baladait déjà dans le grand parc attenant à l’École des Crêts. Comme j'aurais aimé être écolier, et la maîtresse était jolie, je crois...

     

    Mobinautisme

    Passé hier à 14h30 devant l'arrêt du bus TPG No 3, "Alberto Giacometti" au Petit-Saconnex. 15 femmes (quinze) attendent le bus. Il y a des blanches, des brunes, des noires, des jaunes et même une musulmane qui porte la hijab ou la niqab ou encore la burqa, je ne sais jamais, je ne suis pas tailleur pour dames musulmanes. Mais, mais alors, toutes les quinze, oui, sans exception, traficotent leur téléphone portable. Même la peste au Moyen-Age n'avait pas pas fait pareil ravage... Mais dans quel monde vit-on? L mobinautisme est un besoin excessif, incontrôlable voire obsessionnel d'utiliser un téléphone portable au point d'y consacrer tant de temps et d'énergie, que l'objet et son utilisation finissent par interférer négativement avec la vie quotidienne, professionnelle ou affective du sujet3 qui peut développer une  anxiété, parfois phobique ou une dépression qui vont indirectement aussi affecter son entourage... Attention chers lecteurs!

     

    Et une toute belle journée à vous!

     

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    27 août 2019

     

    Lien permanent 0 commentaire