17/07/2018

No 198

Les ECHOS de DAZ # 198

 

Il ne faut jamais refuser un plaisir parce qu'il est éphémère! (Pascal Boniface)

 

Il m'arrive parfois, comme tout le monde, de suivre des émissions télévisées de différents genres, mais de plus en plus, ces dernières sont, d'une part, entrecoupées par la publicité, et là contre, on ne peut plus rien, c'est devenu définitif.

 

D'autre part, il y a de nombreux concours ou mieux dit des questions complètement débiles dont il s'agit de donner la réponse par messages courts (sms) ou par téléphone ou même parfois par internet.

 

En voici quelques exemples récents pour ceux qui ne seraient pas à la page:

 

L'huile parfumée de l'été est-elle du wasabi ou du monoï? Pour gagner 5'000 €uros, répondez maintenant au 12345, en tapant 1 pour wasabi et 2 pour monoï.

 

Lors de la finale du Mondial 2018 qui a eu lieu dimanche à Moscou: - la finale que vous suivez a-t-elle lieu à Moscou ou à Addis-Abeba? S'ensuit toujours le même refrain: répondez vite au 12345 ou par sms au 123 pour gagner dix mille €uros. Tapez 1 pour Moscou et 2 pour Addis-Abeba.

 

et une dernière, parce qu'on pourrait en faire défiler des milliers: - le camembert est-il un fromage ou un animal?

 

La RTS s'y est évidemment également mise, d'une part pour faire comme les autres et d'autre part parce qu'elle compte bon nombre de téléspectateurs qui ont pris l'habitude de jouer sur les chaînes françaises.

 

Que l'on pose des questions pour jouer, on peut peut-être le comprendre, quoique. Mais que l'on pose des questions bêtes, stupides, insensées et débiles, ça dépasse l'entendement.

 

Ce que d'aucuns n'ont pas encore compris, c'est qu'en appelant, vous payez un supplément pour la communication téléphonique qui est ristournée aux chaînes. Et comme il y a un million d'imbéciles qui appellent à chaque coup pour 50 centimes supplémentaires l'appel, la chaîne encaisse 500'000 francs et redistribue quelques mille balles à un quidam dont on n'est même pas certains qu'il les touchera après tirage au sort, pour autant que ce dernier existe. Je vous laisse le soin de faire le décompte...

 

Comme disait Philippe Geluck: l'intelligence, c'est un truc qui a été inventé il y a très longtemps par un type vachement malin, la connerie, c'est autre chose, c'est une création collective!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

17 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

16/07/2018

No 197

Les ECHOS de DAZ # 197

 

Quelle que soit la sottise des pronostics, la réalité la dépassera. (Natalie Clifford Barney) Bon, encore faux pour la France. A dans 4 ans...

 

 

En France, il y a 1'073'000 kilomètres de routes diverses goudronnées.Et la direction du Tour de France fait passer ses coureurs sur 30 kilomètres de routés pavées donc non goudronnées! Cherchez l'erreur! Savez-vous pourquoi? Pour que des coureurs tombent et crèvent ce qui agrémente le spectacle, parait-il!

 

Les belle sorties de nos télévisions.

Par Daniel Attenza sur RTS un à propos du Tour de France: - Même si les coureurs n'ont pas envie de faire la course aujourd'hui, la course va le faire pour eux! Pas compris, répétez!

 

Par Thomas Voeckler, consultant bavard et primaire de France deux: - il est dans le groupe de tête, donc il est devant! Ben voyons.

 

De Laurent Jalabert, consultant France-télévisions: - il a gagné le sprint parce que c'était le plus rapide! Bravo l'ami, heureusement, demain, c'est jour de repos...

 

(transmis par un lecteur ami du Nord). Pour compléter la collection de phrases débiles prononcées par des consultants qui ne servent à rien. Par Alain Boghossian joueur de l’équipe de France, victorieuse du Mondial 1998) sur TF1: - si l’équipe de France remporte le titre, l’avenir des joueurs va changer et devenir meilleur! Encore un consultant payé pour dire des bêtises. Lorsqu’on gagne plusieurs millions par année, que l’on joue dans les meilleurs clubs d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne ou de France, c’est quoi un avenir meilleur? J’aime le football en tant que sport collectif, mais tout le reste: fric, nationalisme, débordements, violence, commence à me gonfler sérieusement. Ouf, le Mondial, c'est fini...

 

En résumé, je ne suis visiblement pas le seul téléspectateur à être outré par les consultants souvent niais... Si on recevait un balle par ânerie prononcée par les consultants, on n'aurait plus besoin de payer la redevance SSR/SRG

Le Mondial, c'est fini, heureusement selon certaines de mes lectrices. Il n'en demeure pas moins vrai que si la France l'a emporté, c'est parce qu'il n'y avait pas de faute, donc pas de coup franc qui a amené le premier but et pire encore, il n'y avait jamais penalty sur le 2ème but. La FIFA a inventé un système de vidéo que l'arbitre consulte seulement quand une des équipes rouspète. Et, l'erreur est là. Ou il consulte à chaque doute, ou il ne consulte pas. Mais à ce stade, on prend n'importe quoi, et ce fut une victoire à la Pyrrhus. Alors on n'en par le plus ou presque...

 

Belle semaine à tous!

 

DAZ alias Daniel Zurcher

16 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

15/07/2018

No 196

Les ECHOS de DAZ # 196

 

Avant-hier, je critiquais la buvette de Port-Choiseul à Versoix. Visiblement , je ne suis pas le seul à ne plus aimer cet endroit. Voici un commentaire d'un lecteur du Sud et néanmoins ami: - En ce qui concerne la buvette de Port-Choiseul, j’y apporte deux remarques et deux commentaires.Tu as bien fait de comparer la tenancière à une porte de grange; car si tu l’avais fait avec une porte de prison, j’aurais indiscutablement préféré la porte de prison car au moins elle empêche les criminels de récidiver. Ensuite, ta "ratte" à deux "t" comme une "tarte". Il est bon que cela se sache; pour ma part c’est typiquement un prétexte pour ne plus fréquenter un établissement. Comme il a raison, et ça sera fait!

 

Les belles sorties de nos télévisions.

Sur RTS par le consuiltant Marc Rosset: - c'est une rencontre hatlante au lieu de haletante.



Du même encore sur la même chaîne. Il parle tellement qu'on pourrait écrire 5 chapitres. Au début de la rencontre de tennis à Wimbledon, entre Anderson et Isner: - çà va être difficile de commenter ce match entre deux gros serveurs! Là, je n'ai pas résisté, je lui ai envoyé un message court: - ben ne dis rien, c'est bien mieux! Il n'a pas répondu mais il a continué ses diatribes comme si de rien n'était. Donc, il n'est pas poli et ne fait pas ce qu'il dit. J'ai zappé sur la DRS zwei.



De Valérie Dupont, correspondante RTS en Italie et Croatie à propos d'un joueur croate: - quand un footballeur gagne, on lui pardonne tout! Grande connaisseuse visiblement...



De Anne Fournier, correspondante RTS en France à propos de l'équipe de France de football - la France sera demain "black bleu beur", comme en 1998. Ben fallait oser...



Suite aux paroles de l'hymne national français, une lectrice du Sud et néanmoins amie me fait parvenir le message suivant: - avant d'apprendre les paroles de l'hymne des gaulois, priorité à celle des helvètes qui doit être plus compliqué! Les voici alors:

Sur nos monts, quand le soleil
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie;
Au ciel montent plus joyeux
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un cœur pieux,
Les accents émus d'un cœur pieux.

 

Sur ce, excellent dimanche et bon match! Et comme disait feu Gilbert Facchinetti, président de Neuxhâtel-Xamax, que le meilleur gagne pourvu que ce soit nous!

 

DAZ alias Daniel Zurchér

15 juillet 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |