30/09/2018

No 273

 

Les ECHOS de DAZ # 273

 

J'aime tout ce qui est vieux, sauf les femmes! (un vendeur à "Affaire conclue", émission de télévision de France 2, qui lui valut de graves remontrances de la présentatrice Sophie Davant qui se sentit vexée)


La PMA, Procréation Médicalement Assistée, autorisée bientôt en France, permettra aux femmes seules ou célibataires ou aux dames homosexuelles de pouvoir se faire inséminer. Pour certain(e)s, ça semble être une bonne chose. Mais quand on pense aux millions d'enfants orphelins, donc sans parents, dans ce bas-monde, on est en droit de vraiment se demander si c'est une bonne chose.

 

Pourquoi ne pas adopter un enfant déjà né? Une adoption, certes, ça n'est pas un enfant qu'on a fait soi-même, mais une PMA, c'est aussi un demi truc bizarre qui devrait être réservé aux animaux.

 

Puis viendra automatiquement, en raison de l'égalité des sexes la GPA, ou la Gestation Pour Autrui. La gestation pour autrui est une pratique sociale de procréation. Une femme, appelée mère porteuse ou gestatrice, est inséminée par des embryons, puis est enceinte et accouche d'un enfant qui est remis à la naissance à la personne ou au couple de commanditaires, appelés aussi parents intentionnels.

 

En fait, c'est un truc qui permettra a un couple mâle homosexuel de se faire faire un gamin.

 

Tout ça l'air bien simple, mais qu'est-ce que ça va être compliqué quand les couples se sépareront, se divorceront , ou quand les enfants ainsi nés voudront connaître leurs géniteurs sans parler des éventuels problèmes de succession.

 

Pendant des milliers d'années et des siècles et des siècles, il y avait un gars et une fille qui passaient un bon moment et neuf mois plus tard, le fruit était là. C'était pourtant pas si mal, non, souvenez-vous! Mais comme il faut que tout change, dans ce domaine aussi, ça changera, mais bonjour les dégâts.

 

Sur ces propos, il vous est souhaité un excellent dimanche.

 

Bien à vous!

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

30 septembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

29/09/2018

No 272

 

Les ECHOS de DAZ # 272 (& 270/271)

 

C'est curieux, à partir d'un certain degré de décrépitude, on commence tous à se ressembler! (Pierre Magnan)

 

Le Conseiller fédéral sortant, Schneider-Ammann qui aura tenu huit ans dans cet aréopage est loué et félicité de toutes parts. Pendant huit ans, il a été critiqué à gauche comme à droite, mais quand il s'en va, ça devient bizarrement le meilleur. Les politiciens sont vraiment des faux-culs!

 

Les pourvoyeurs de téléphonie mobile veulent la 5G, mais d'aucuns y sont opposés sous prétexte qu'il faudra renforcer les antennes actuelles ou en installer d'autres et que les radiations électroniques seront plus violentes ou dangereuses pour l'être humain. Mais quand on voit le nombre de gens qui portent leur appareil contre l'oreille à longueur de journée, ce qui doit également donner des radiations fortes, ça frise l'incohérence.

 

Après Ammann voilà encore une conseillère fédérale qui s'en va, Doris Leuthard. Ça doit être plus facile pour un conseiller fédéral de démissionner que pour un conseiller d’État genevois.

 

Retour de voyage hier, prise du tram # 15 à la Gare de Cornvavin pour se rendre aux vernets voir Genève-Servette battre chichement les ZSC Lions. Juste avant Plainpalais, le tram s'arrête et surtout ne repart pas. On attend, 2, 3, 4 minutes puis un haut-parleur dégaine: - il y a une panne, vous êtes priés d'attendre. Merci de l'information, on avait vu qu'il y avait une panne! Pourquoi ne pas donner plus d'informations valables. comme par exemple: - nous ne pouvons dire combien de temps la panne durera! L'information, c'est bien, mais donner une information sans contenu ne sert à rien.

 

Sur ce, excellente fin de semaine et à demain.

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

27, 28 & 29 septembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

26/09/2018

No 269

Les ECHOS de DAZ # 269

 

Elle me dit que je pleure tout le temps, 
Que je suis comme un tout p'tit enfant 
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman. 
Elle dit que je pleure tout le temps, 
Que je suis carrément méchant, jamais content, 
Carrément méchant, jamais content. (Alain Souchon)

 

Ça faisait environ 3 mois qu'il faisait beau et chaud, même trop chaud pour beaucoup. et d'aucuns se plaignaient. Depuis 3 jours, il fait plus frais, ça souffle, c'est l'automne et chaque personne rencontrée se plaint: - oh là là, qu'est -ce qu'il fait froid, on se les caille! Jamais content l'humain!

 

Johann Schneider-Ammann, le conseiller fédéral sortant, âgé de 67 ans a déclaré à la RTS qu'il allait désormais jouer avec ses petits-enfants, faire du ski et du golf, refaire du fitness et essayer de devenir charpentier... Il y a donc une vie après le Conseil fédéral.

 

La patinoire des Vergers sera fermée ce vendredi qui vient pour cause de soirée du personnel. Il me souvient qu'alors étant contrôleur du trafic aérien dans le Centre de contrôle de Genève, lorsqu'il y avait , rarement, une fête du personnel, on ne fermait pas le centre de contrôle et les avions continuaient de voler. Tout fout le camp...

 

Un ami et néanmoins lecteur des Echos me signalait l'autre jour qu'il ne supportait pas Sophie Davant, la présentatrice de nombreuses émissions à France Télévisions, et notamment d'"Affaire conclue". Je n'aime pas particulièrement non plus cette "*star" du petit écran, mais je ne vais pas jusqu'à changer de chaîne quand elle apparaît. Mais bizarrement, depuis la déclaration de mon ami du Sud, chaque fois que je vois Sophie Davant, je pense à lui.

 

Ainsi donc, le premier derby lémanique de la saison 2018/2019 dans le championnat de hockey sur glace de ligue nationale A s'est terminé par une défaite de Genève-Servette.

3 rencontres et seulement 3 points pour les Grenat, c'est maigre pour ceux qui pensaient tout rafler. A un point de moyenne par match, sur 50, ça ne suffira pas pour se qualifier pour le tour final. Courage!

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les Echos de jeudi et vendredi seront couplés avec ceux de samedi.

DAZ alias Daniel Zurcher

26 septembre 2018

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |