• No 334

    Les ECHOS de DAZ No 334

    Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire en face! (Jean Jaurès)

    5G dans les communications
    La Confédération a demandé une expertise sur la nocivité pour la santé du système téléphonique 5G. Cette expertise était attendue par certains canons qui avaient interdit de poursuivre les travaux d'installation des antennes en attendant les conclusions.
    En fait, le rapport définitif est sorti hier et les experts ne se sont pas mis d'accord. Les uns prétendent que la 5G n'est pas plus nocive que les autres G, et d'autres pensent qu'elle est dangereuse, la 5G. Donc, il a été décidé de ne rien décider. A quoi ça sert une experts, 'avoir des experts et de les payer la peau des fesses?

    Vendredis noir ou black Friday
    Quand on voit les rabais que les commerces et leurs commerçants, les entreprises et leurs entrepreneurs peuvent accorder ce vendredi ou même pour plusieurs cette fin de semaine, on est en droit de se dire qu'ils doivent s'en mettre pleins les poches les autres jours puisque la vente à perte ou "dumping" en bon anglais, soit décharge en "french" est prohibée en Helvétie...

    Anonymat
    Les gens qui témoignent sous anonymat dans les émissions de télévision ne devraient pas être autorisés d'antenne. On nous raconte déjà tellement de bêtises et d'imbécillités à visage découvert qie lorsqu'ils se cachent, ils peuvent nous raconter n'importe quoi...

    Sur ce, très belle fin de semaine à tous mes lecteurs!

    DAZ, alias Daniel Zurcher
    30 novembre 2019

    Lien permanent 0 commentaire
  • Np 333

    Les ECHOS de DAZ No 333

    Si l'on veut un aéroport pour tout le monde, alors il faut être conséquent! Pierre Maudet

    In vitro ou adoption
    Quelque peu entendu et vu dans une émission télévisée de la RTS un, un couple ne pouvant pas avoir d'enfant se plaignant que l'assurance maladie de base LAMAL ne prenne pas en charge les frais de création in-vitro pour boutiquer un gamin dans des éprouvettes. Il ne manquerait plus que la Lamal entre dans cette farce. Quand on n peut pas avoir d'enfants, on en adopte, il y en a un milliard qui n'attentent que ça, et ils seraient heureux d'avoir une vie correcte. Plutôt que d'essayer de fabriquer un enfant artificiellement et risquer de le louper, puis de divorcer de toutes façons quelques années plus tard, adoptez!

    Hippocrate ou hypocrite!
    Telle est la question?
    (clin d'oeil d'uin lecteur du Sud)
    - Hippocrate, encore un pote à toi?
    - Pas vraiment.
    - Donc un hypocrite.
    - Disons qu'il dissimule la vérité.
    - Mais le fameux serment, c'est quoi?
    - Une invention qui t'oblige à ne rien dire.
    - Exemple: - J'ausculte mon patient. Ceci ne regarde que lui et moi.
    - Mais encore?
    - Je me rends chez lui. Je fais mon acte médical, mais ne regarde pas l'état de son ménage.
    - Mais s'il ne constate rien, ton médecin de famille passe pour un sot.
    Donc? Il t'envoie consulter ses chers confrères spécialistes pour trouver la petite bête. Tu en as pour pas mal de temps... Juste.
    - Et à la fin de tes examens?
    - Rien de rien.
    - Alors, je retourne chez mon généraliste.
    - Et que te dit-il?
    - Cher patient, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous ne souffrez de rien.
    - Alors?
    - Tout guilleret, je sors de son cabinet.
    - Et là?
    - Je fais mon AVC et disparaît sur le champ.
    - Tu as vraiment beaucoup de chance.
    - Quoi?
    Tu es mort en bonne santé.

    Indemnité des parlementaires suisses et vestes aux élections
    Il semblerait q'un fonds spécial permet de verser un soutien transitoire à ceux dont le mandat à Berne n'a pas été renouvelé. Une démarche qui nécessite de dévoiler sa situation financière à ses anciens pairs.
    Et bien oui, les conseillers se font au bas mot, en tous cas CHF 60'000.00 par an pour autant qu'ils participent aux séances, soit 240 mille balles en 4 ans et s'ils ne sont pas réélus, il y en a qui demandent une assistance socaile de compensation.... Cherchez l'erreur!

    Et c'est à nouveau vendredi (TGIFA). Belle journée et excellente fin de semaine.

    DAZ, alias Daniel Zurcher
    29 novembre 2019

    Lien permanent 0 commentaire
  • No 332

    Les ECHOS de DAZ No 332

    Je pratique l'art de ne rien faire! (d'un inconnu)

    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
    Vu et entendu l'autre jour lors d'une émission sur le jardinage sur France 5, sauf erreur que les feuilles mortes étaient le meilleur engrais pour les gazons. A voir et entendre toutes les souffleuses, les balayages, les ratissages et les ramassages desdites feuilles, tous les jardiniers n'ont pas du voir cette émission...

    Football helvétique
    L'ancien entraîneur de l'équipe nationale suisse et par ailleurs excellent jouers (63 sélections) a shooté son dernier ballon.
    Souvenris, souvenirs...

    Grèves françaises
    Avec l'entrée en service du système ferroviaire franco-suisse CEVA ou Léman Express, il faudra compter avec les grèves françaises. Vive la collaboration...

    Les coiffes dans les parlements
    A Genève, les parlementaires pourront désormais porter des signes religieux. On pourra bientôt adminrer des bonnets d'ânes, des bérets basques,des bibis, des casquettes, des kippas, des lépis militaires, des shakos, des tricornes, des voiles, des turbans, etc. bref, toute la collection. Mais rassurez-vous, tout ce qui est dessous les coiffes ne changera pas, et on aura toujours les édiles qu'on mérite, fussent-ils coiffés...

    Les bureaux de poste à Lausanne
    Lesd Lausannois se battent contre la suppression des bureaux de poste de leur ville. C'est inutile car La Poste fera comme elle veut. Qui plus est La Poste disparaîtra d'elle-même rapidement. Elle ne sert plus qu'à envoyer des colis et à retirer des lettres recommandées... Tout le reste se fait par Internet!
    Femmes tuées
    Quand on apprend qu'en Suisse, 25 femmes sont tuées chaque année par leur conjoint ou ex-conjoint, on peut se demander é quoi sert le mariage?

    Les belles sorties de nos télévisions
    Entendu l'autre jour au Journal de 19h30 de la RTS que cette dernière avait une information exclusive, soit que la firme Symetis allait fermer ses portes. On est en droit de se demander en quoi cette information était exclusive puisque le personnel de cette entreprise avait déjé été informé...

    Sur ce, excellente journée.

    DAZ, alias Daniel Zurcher
    28 novembre 2019

    Lien permanent 0 commentaire