• La DAZette du 23 février 2020

    DAZette du 23 février 2020

     

    (La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement!)

     

    La vie privée cesse d’être privée dès que vous devenez un personnage public! (Vanessa Schneider)

     

    Espionnage et incohérence

    Quand les USA espionnent la Suisse via Krypto, tout le monde crie au scandale. Mais quand les USA nous avertissent, après espionnage, d’ailleurs, que les réservoirs de pétrole de Vernier risquent d’être la cible d’un attentat de Daech, tout le monde crie bravo! Incohérence…

     

    What’s app et les radars

    La mode veut que des milliers d’automobilistes se sont regroupés sous «whats app» pour faire passer des messages sur le positionnement des radars contrôlant la vitesse des bagnoles. Mais la Police n’est pas d’accord et la Justice poursuit et punit de telles actions. Et pourtant, on pose des radars là où les voitures roulent trop vite. Alors, si ainsi, elles roulent plus lentement, tout le monde devrait être content.

     

    Sous-titres et télévision

    Certes, je suis mal voyant, mais je m’étonne toujours de la durée d’exposition des sous-titres sur les postes de télévisions. A peine le sous-titre est affiché qu’il disparait aussitôt. On dirait que ça coûte cher de le laisser quelques secondes de plus afin que les vieux, pardon les anciens, puissent les lire…

     

    Les horreurs de nos télévisions

    Entendu l’autre jour sur une chaîne française : - …ce que vous avez liké! Par Chloë Morin. Elle aurait pu dire aimé, et tout le monde aurait compris…

     

    Tous les candidats à un poste politique sont des menteurs par Roland Cayrol sur France 5 (C’dans l’air). Que voilà qui est bien vrai !

     

    Quand on est à l’époque des réseaux sociaux, il faut faire gaffe sinon on est un con! (Serge July) sur RMC! Ca aussi, c’est tout juste!

     

    Cheval australien

    Tout le monde a vu les images de chevaux australiens maltraités à l’abattoir. Manger du cheval, c’est déjà irrespectueux pour la plus belle conquête de l’homme; importer de la viande de cheval d’Australie, c’est un scandale éàcologique; et encore manger de la viande d’un animal mal traité à l’abattoir, c’est l’horreur. Un boycott s’impose…

     

    C’est arrivé

    Un quidam m’interpelle dans la rue près de chez moi. : - mon portable est à plat pouvez-vous me prêter votre appareil pour appeler un taxi? Je lui réponds que je veux bien appeler un taxi pour lui, mais que je ne prête pas mon appareil. Il me donne alors un numéro qui ne répond pas. Je lui dis que je peux appeler Taxiphone, mais il me répond : - surtout pas, c’est des voleurs, et me redonne un autre numéro de téléphone qui ne répond pas non plus. Puis il insiste et me dit : - passez-moi votre appareil que j’essaie, je vois que vous êtes mal voyant car vous avez un chien-guide. Je lui réponds : - non, je ne prête pas mon appareil, j’ai un ami qui l’a fait et le gars s’est tiré avec son portable. Et c’est le moment que choisit mon quidam pour me dire : - c’est justement ce que je voulais faire et il est parti au pas de course….  

     

    Moins de contraventions par la Police

    Seulement en janvier, rassurez-vous! C’était aussi en prévision des élections, car il ne faut pas fâcher l’automobiliste… Ca ne va pas durer, et le budget sera maintenu à la fin de l’année…

     

    Sur ce, excellent dimanche à tous!

    DAZ, alias Daniel Zurcher

    Lien permanent 0 commentaire
  • DAZette du 16 février 2020

    DAZette du 16 février 2020

     

    Les souvenirs enfouis au fond d'une armoire ont moins de valeur que lorsqu'ils sont enfouis dans la mémoire!

    Incompréhension d'annonces tardives

    Les propos tenus dimanche passé concernant le délai entre le viol de jeunes enfants et les annonces tardives après 20 ou 30 ans ont été l'objet de commenaires.

     

    Il faut écouter les femmes qui expliquaient combien il est difficile de porter plainte contre ces salauds de violeurs. Critiquer les victimes d’avoir attendu des années avant de parler. Or, même si elles dénonçaient les faits, elles se faisaient harceler par des questions sans fin, pour prouver la Vérité et le plus souvent devant des hommes  qui prenaient un malin plaisir à poser des questions très intimes, difficiles à extérioriser. Les victimes se sentent seules et incomprises et se taisent mais la douleur reste à vie....

     

    et encore: à propos de ta remarque sur les plaintes tardives des sportives à l’égard de leur coach, il n’y a jamais d’oubli. La parole se libère, enfin, et il faut du temps, le moment propice et l’effet des plus "courageuses". Car oui, il faut beaucoup de courage pour s’attaquer à ces mecs, même des années plus tard. 

    Ceci étant dit et repris, si l'église catholique autorisait enfin le mariage de ses différents fonctionnaires, il y aurait peut-être moins de viols de jeunets. Quant aux entraîneurs sportifs,. il faudrait aussi que les parents cessent de croire que ce sont des dieux sous prétexte qu'ils ont gagné une fois des médailles ou des concours et qu'ils les surveillent de temps à autre...

     

     

    Quarantaine

    Hormis le fait que ce substantif signifie 40 (une quarantaine de personnes) ou encore un âge ( il est dans la quarantaine), il indique aussi une mise à l'écart ou un isolement de personnes ou d'animaux pendant un certain temps comme aurait dit Fernand Reynaud. A l'époque, la mise à l'écart lors de contagion, par exemple, durait 40 jours d'où cette appellation conservée. Qui plus est, c'est aussi un champignon (girolle annuelle). Pas facile le français...

     

    Le cache-cache des TPG

    Déambulant le long de l'avenue Motta, j'aperçois à un arrêt de bus une patrouille     d'agents de contrôles des documents dee transport des Transports Publics Genevois (TPG), visiblement en train d'attendre l'arrivée d'un prochain bus. Soudain le chef de la patrouille déclare: - on se camoufle, et les 4 ou 5 membres du groupement se cachent derrière des buissons tout proches. Arrive alors le bus! Les portes s'ouvrent pour laisser descendre un passager et se referment. Et le chef de commander: - on y va! Les portes s'ouvrent alors une nouvelle fois et les contrôleurs de pénétrer dans le bus.

    La ruse supplée à la force : si on n'est pas lion, on se fait renard.
    (Citation de
    Octave Feuillet)

     

    Sachets en plastic

    Passant l'autre jour par devant une pharrmacie, il m'est souvenu que j'avais besoin d'eau distillée. J'achète donc un demi litre de ce précieux liquide et le paie un franc suisse. Le transport d'une bouteille étant relativement difficile sur une longue distance, je demande un sachet ou un cornet en plastic. Et la vendeuse me répond: - oui, mais ça fait 10 centimes. Etonné, je le prends et voulant le payer constate que je n'avais plus de monnaie. Je tendis alors ma carte de crédit que la dame refuse gentiment. Je sortis lors un billet de cent francs, n'ayant malheureusement pas de billet de mille et elle me rendis CHG 99.90. Il n'y a pas de petits profits... Renseignements pris, les sacs en plastic ne devraient plus être offerts dans le Canton de Genève depuis le premier janvier 2020, mais vendu pour soi-disant protéger la nature. Comme si un sac payé et perdu dans la nature polluait moins qu'un sac vendu! Et les sachets en papier, ne polluent pas non plus!

     

    Gros bénéfice

    3,42 milliards de bénéfice au Crédit Suisse, mais les taux d'intérêts sont toujours aussi ridicules...

     

     Sur ce, excellent dimanche à tous

    DAZ alias Daniel Zurcher

    La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement!

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • La DAZette du 9 février 2929

    DAZette du 09 février 2020

     

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire! (Corneille dans Le Cid) Citation qui va très bien pour le Procureur de la République et Canton de Genève, réélu sans adversaire...

     

    et encore une pour ce dimanche

     

    Les emmerdes, ça vole en escadrille! (Jacques Chirac)

     

    Brexit

    Entendu un quart d'heure après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne par un ministre anglais: - il faudra maintenant conclure des accords avec l'UE. S'il faut faire des accords après être sorti d'un accord, il eut mieux valu rester dans l'UE...

     

    Essence et taxe

    En l'état, la Confédération prélève en gros un franc sur chaque litre d'essence vendu, ce qui représente bon an mal an environ 6 milliards de nos bons vieux francs, soit le 8% des revenus de l’état helvétique.

    L'essence, ça pue, ça pollue, ça crée des gaz, donc on cherche à la supprimer et dorénavant, les bagnoles fonctionneront à l'électricité. Il n'y aura donc plus de revenu sur l'essence pour notre Confédération et les 6 milliards ou presque (les tondeuses et les boguets existeront toujours) manqueront. Il faudra alors faire des économes drastiques sur d'autres choses. Ah, j'oubliais, il se trouvera bien un malin parmi le Conseil fédéral qui proposera une taxe sur l'électricité, du genre de un balle le kilowatt...

     

    Vive la France

    A la suite du projet du nouveau système des retraites en France, il a été déposé 22'000 (vingt-deux mille, oui) amendements que l'Assemblée nationale et tout d'abord une commission devront étudier. En admettant qu'un amendement prenne 10 minutes de discussion, ce qui correspond à un minimum irréalisable, mais ne sait-on jamais, il faudra donc 220'000 minutes de réflexion, soit 3'666 heures, soit 152 jours à 24 heures. Comme les institutions ne travaillent que 6 heures par jour, il faudra alors 600 jours pour étudier le tout. 600 jours de travail en France, c'est environ 3 ans (avec les ponts). Alors la réforme des retraite en France, ça n'est pas pour demain...

     

    Incompréhensible

    Je ne comprendrai jamais pourquoi une fille, une dame, un garçon ou un jeune homme attendent 20, 30, même 40 ans pour porter plainte contre son violeur, fut-il évêque, rabbin, curé, pasteur, entraîneur sportif, producteur de film, enseignant ou photographe comme David Hamilton en ce qui concerne Flavie Flament?

    Il me souvient d'ailleurs d'un collègue et néanmoins ami, décédé il y a peu de temps qui nous rappelait souvent que quand son enfant fait le singe dans une église, ou ailleurs, d'ailleurs, il faut lui balancer une tarte dans l'église ou ailleurs sur le moment même et non pas deux heures plus tard en étant rentré chez soi.

     

    Sur ce, excellent dimanche à tous dans la joie et la bonne humeur.

     

    DAZ alias Daniel Zurcher

    La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement!

     

    Lien permanent 0 commentaire