La DAZette du premier mars 2020

DAZette du premier mars 2020

 

(La Gazette de DAZ paraît irrégulièrement!)

 

Le tiers de tout ce qui est fabriqué dans le monde provient de Chine ?

 

Le «self-scanning» vu par un lecteur de l’Ouest :

Vendredi après-midi, à la Migros de Balexert. Trois caisses ouvertes, derrière chacune une queue de 15 à 20 personnes. Peu de clients courageaux au “self-scanning”. Le temps d’attente est long, le service totalement inadéquat. Les Super-Marchés, que ce soit Migros ou Coop, se foutent de leur clientèle. Pour économiser du personnel, on préfère déléguer sans contre-partie au client le travail qui incombe au vendeur, quitte à le traiter de voleur en cas d’erreur comme c’est arrivé récemment à une dame honnête en Suisse alémanique auprès de laquelle la Migros a dû s’excuser après l’avoir accusée de voleuse et interdite de ses magasins. En effet, on a pu observer ces derniers temps que les postes de “self-scanning” ont été multipliés aux frais du personnel des caisses qui se fait de plus en plus rare. Les directions de ces grands distributeurs n’estiment plus nécessaire de répondre aux besoins de la clientèle. Est-ce cela le progrès moderne?

Effectivement, tout fout le camp…

 

Tous les politiciens sont des menteurs!

Suite à la citation de dimanche passé, un lecteur fidèle du Sud (!) précise : - "Je ne suis pas d'accord. J'étais candidat au Conseil d'Etat en 2013 et je ne suis pas un menteur. Mais bon... Je suis arrivé avant-dernier. Ceci explique peut-être cela." Il n’était certainement pas menteur avant que d’être élu, mais s’il l’avait été, il le serati devenu comme tous les politiciens qui promettent avant d’être élu et qui n’arrivent pays à s’imposer. Vous voulez un exemple : - le président des Français Emmanuel Macron !

 

Munitions et montage

Un petit village de l’Oberland bernois devrait être évacué pendant 10 ans pour permettre de vider un dépôt de munitions de l’Armée suisse. Ca paraît longuet pour assainir. Et qui plus est, les munitions y ont été déposées il y a près de 70 ans. Mais l’évacuation ne se fera qu’en 2031! Cherchez l’erreur !

 

Coronavirus

Ce virus qui n’a rien à voir avec les coronaires et qui doit son nom à sa forme en couronne fait parler et écrire beaucoup. Sûrement parce qu’en ce moment l’actualité est calme et qu’il n’y a rien d’autre à dire ou à écrire. En effet, Trump ne «tweete» pas, Macron ne fait pas de «conneries», les «gilets jaunes» se reposent et attendent le printemps, les Chinois ne pensent qu’à leur commerce, En 2018, la grippe «normale» a fait 12.800 victimes, rien qu’en France, alors que le corona virus en est actuellement à 2'000 de par le monde.. Cherchez l’erreur !

 

Coronavirus -suite-

Pour certains, dont le Conseil fédéral, c’est la panique,  et ils suppriment leurs manifestations qui auront lieu prochainement ou dans plusieurs mois alors que d’autres s’en foutent complètement comme la rencontre de football de mercredi soir à Lyon, ou le marathon de Paris. Cherchez l’erreur!

 

Publicité

Mercredi, il y avait une rencontre de football à Madrid entre le Real et Manchester City. La publicité sur les maillots était «Emiates», compagnie aérienne du Golfe persique pour le Ral et «Etihad», autre compagnie aérienne du Golfe persique pour les Anglai. Cherchez l’erreur! Mais où donc sont passé «Iberia» et «British Airways»?

 

Actions vins

Passé vendredi, incidemment dans un grand magasin à l’enseigne rouge commençant par DE et finissant par ER. Presque tous les vins étaient à 50% du prix normal et une réduction de 20% était encore accordée ce vendredi, ce qui représente une baisse de 50% du prix si les comptes sont exacts. Les questions qu’on peut se poser : - le grand magasin s’en met plein les poches quand il pratique les prix normaux! - il faut être un peu sans lumière au premier étage pour acheter du vin à prix normaux alors que ces réductions interviennent environ tous les quinze jours! Cherchez l’erreur!

 

Sur ce, beau dimanche et buvez un coup de Chasselas, modérément, c’est bon contre le virus…

 

DAZ, alias Daniel Zurcher

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.